04 20 88 00 34 Cybèle 122, rue Montesquieu

• 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014

Avez-vous déjà vu, un guide touristique-acteur-lyonnais ?

C'est un guide qui vous fait découvrir la ville à l'aide d'un conte. Pas n'importe lequel. Celui d'un récit pour petits et grands avec de l'action, du suspense, du love... Et surtout plein de détails historiques. Comme au cinéma, on rit, on frissonne, on s'interroge... Tiens, vous saviez qui était Gadagne ? Ou quel était le rôle du Chamarier ?

Maintenant, oui.

Tu ne connais pas la ville ? Suis donc Isabeau : elle tient la plus belle auberge de Lyon et tu feras chez elle les meilleures affaires dans des traboules que même les Lyonnais de souche ne connaissent pas tous. Elle te parlera d’architecture, elle te fera quelques recommandations pour bien paraître en société en cette fin de XVIème siècle et t’apprendra un chant. Alors vas-y et ne manque pas l’apéro de la fin : la boisson est goûtue, les victuailles très fines et l’ambiance festive.

En l’an de grâce 1548, la Foire de Lyon bat son plein. Fraîchement arrivés d’Anvers, nous nous émerveillons des traboules et ruelles où fourmillent échoppes et carrioles. Notre aubergiste est attentionné : il a envoyé un de ses laquais à notre rencontre. Bon bougre, il nous mène jusqu’à l’auberge, non sans quelques détours propices à de croustillantes anecdotes. Vinasse et charcutaille nous attendent dans la salle commune. La Foire commence bien.

Pas encore testé par le Petit Paumé, laisse donc un avis !

Votre avis

• Menu
  • Déco
  • Services
  • Qualité / Prix

L'avis des internautes

anais.rambaud.7 PETIT DEBUTANT 22 octobre. 2014

Visite interactive et succulente!

Entre les visites qui se terminent en apéro avec tous les participants, les plongées éphémères dans l'époque des romains ou encore la visite surprenante et très instructive de la Guillotière, les visites Cybèle ont un goût de reviens-y. J'en suis à la troisième déjà ! J'apprécie surtout de participer à la visite et les guides sont très forts pour impliquer les participants le plus naturellement du monde!
On se sent plongés dans l'époque et on s'marre :)

Gllm Rouvi PETIT DEBUTANT 25 février. 2014

J'ai visité et dégusté Lyon

Cybèle réussit le tour de force de renouveler la traditionnelle visite patrimoniale et touristique (ouais, la visite ronflante, avec un guide-perroquet et des touristes en chaussettes dans leurs sandales) en proposant une découverte scénarisée, participative, très bien documentée et complètement funky des différentes facettes et typicités de Lyon.
Coup de cœur / big-up pour la visite ludique du Vieux-Lyon où tu :
- rencontres une pige pour la première fois de ta vie
- dessines par terre dans la rue et c'est pas grave
- vois et comprends des trucs nouveaux sur la cathédrale St Jean
- manges un bonbon à la fin de la visite.