04 78 42 74 80 Cosy Corner 1, rue Soufflot

• 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012

Le coin cosy n’est pas fait que pour causer. Attaquons directement les choses sérieuses dans ce chaud refuge protégeant des rues pluvieuses. Le saucisson fumé nous met en jambes, les cornichons en pot nous régalent et le vin délie les langues. Arrivent ensuite Nostra et Olé, deux burgers grands comme ça, deux claques fermes et bien saignantes. Les desserts se chargent de la fessée finale. Ce Corner est une belle correction !

La carte des vins

Le Cosy, c'est pour la chaleur d’un bon hamburger et le confort d’un restaurant décoré dans le style années 40. Le Corner, pour le rappel à l'Amérique et ses pin-ups accrochées au mur. Le melting pot de la carte vous fera voyager en terres étasunienne, sicilienne, savoyarde et même espagnole avec son Olé Burger auquel je tire mon sombrero. Ne partez pas sans goûter le rhum arrangé de la patronne qui complète ce panel culturel offert par la maison.

Après avoir fini premier des essais libres à l’aide d’une copieuse planche de charcuterie, je me place en pole position pour le Grand Prix du Burger. Départ fracassant : je négocie parfaitement le virage Double Burger Olé Olé. Mes adversaires sont littéralement cloués sur place. J’attaque la dernière ligne droite faite de pommes de terre fondantes. Malgré un ravitaillement au stand Carlsberg, je finis premier. Ce fut une course mémorable, remportée haut la main !

« Okay les gars, il nous faut un concept. Allez, on se brainstorme. Laurence ? » « Tu me connais, je suis très burger. Mais je ne veux pas tomber dans la facilité, si on part là-dessus il faut qu’ils soient exceptionnels, sans égal. Ça collerait pour toi Isa ? » « Oui, aucun problème, l’alliance burgers-vins a le vent en poupe. Ça vous irait que je fasse la sélection moi-même, une fois par saison par exemple ? » « Parfait. J’ai repéré un petit local à Saint-Paul, on visite ? »

Coup de coeur
Le système de carte des vins : trois gammes, trois tarifs
Après l’angle double et l’angle moitié, l’angle douillet. Depuis le menu sur l’ardoise rectangulaire, sa formule me toise. Si j’attaque par une copieuse surface plane de charcuterie, alors une décision bissectrice de cœur s’impose : l’omelette savoyarde patatoïdale ou le double hamburger cylindrique au bacon ? Or, j’opte pour ce burger dont le diamètre infini n’a d’égal que le sommet. Donc, une assiette circulaire de fromages et ses trapèzes isocèles de Haute-Savoie seront la conclusion. CQFD !
Que des produits frais !
Informations complémentaires
Le Petit Paumé n’est visiblement pas prêt à faire des mathématiques en anglais !

Votre avis

• Services
  • Qualité / Prix

L'avis des internautes

lavaret73 PETIT DEBUTANT 13 novembre. 2016

Parfait aussi pour les végétariens !

Deux burger vegan, un burger poisson : juste délicieux !
Mention spéciale au "steak" de poisson, à mille lieux du filet pané sec et huileux, c'est un haché mitonné aux petites herbes et sauté absolument divin, avec un épais confit d'oignon, une petite salade bien assaisonnée. Trrrrès copieux. Bravo à la chef !

Dugrasdelavie PETIT CANUT 22 octobre. 2016

Excellent !

De supers bons burgers et un super accueil. L'été en terrasse au calme (par rapport à la rue Saint Jean), l'hiver au chaud Cosy. Les burgers sont vraiment très bon, cuisinés avec passion (discussion avec la Chef). Bref un agréable régal.

Hortense Lhu PETIT BOCUSE 27 septembre. 2016

Une belle surprise !

On a débarqué au Cosy Corner un peu par hasard un dimanche midi et quelle surprise ! Les assiettes étaient copieuses et délicieuses et nous avons été super bien accueillis ! L'addition a été raisonnable et le personnel était très sympa avec nous, on reviendra avec plaisir !

Legone PETIT DEBUTANT 30 avril. 2016

A la hauteur de sa réputation!

Excellent burger, excellent service, cadre sympa!

Cosy Corner est une valeur sûre pour passer un bon moment en dégustant des burgers de très haute qualité.

Catimini38 PETIT DEBUTANT 11 avril. 2016

Burger AOP, c'est chez Cosy Corner

De l'apéro au dessert, un vrai régal. Un équipe sympathique, dynamique et très professionnelle.
Nous avons passé un moment très agréable en famille.
N'hésitez pas à pousser la porte pour déguster un "vrai Burger", nous c'est sûr, on reviendra....

Joeysm PETIT DEBUTANT 11 avril. 2016

Cosy Corner... les rois du Burger !

Excellents burgers ! Boissons délicieuses et desserts plus que très bons !!
Qualité des produits frais incomparable
Service attentif et repas dans la bonne humeur. La convivialité et l'ambiance chaleureuse sont au rendez-vous !
Un bon rapport qualité/prix

À recommander sans hésitation !!

cleanscity PETIT DEBUTANT 04 avril. 2015

marvellous burger

Excellent copieux constant dans la qualité irréprochable des produits
Varié inventif original
Service attentif et joyeux
Le meilleur burger de Lyon et de très très très loin!

did01 PETIT DEBUTANT 03 avril. 2015

tous à table

Envie d'un Burger avec des produits frais de bonne qualité, des quantités plus que raisonnable, des pommes de terre fondante délicieuse l'adresse est le cosy corner....
c'est vraiment un incontournable quand on vient à Lyon.....