08 20 00 06 78 City Aventure Ch. de la Croix Berthet

• 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010

Maman, Maman, l'anniversaire accrobranche de Théotime, c'était d'la balle. Même qu’il y avait une fille qui avait peur de faire le grand saut avec la tyrolienne. Elle en a mis un temps pour se lancer, c'était casse-pieds ! Puis Florian est resté bloqué au milieu de la Saône parce qu’il a pas réussi à attraper la corde. Heureusement, Julien, le moniteur, était là pour le sauver. Plus tard j'aimerais être comme Julien, sauveteur dans les arbres.

Coup de coeur
Tous les parcours pour les plus grands (> 1m 30) se déroulent sur une île au milieu de la Saône
Informations complémentaires
Ne pas oublier de réserver sur le site pour les beaux jours

Ekô, le chef de la tribu des Kofans me tend un baudrier, et m'initie à la pratique sécurisée des balades dans les arbres. Alors que je grimpe et me faufile sur tous les parcours  – avec plus ou moins de difficultés selon la hauteur – j'aperçois d'autres activités : un coup de tyrolienne et me voilà au sol pour les essayer. Je tente le saut dans le vide, mais je n'ose pas m'approcher de la Katapulte, qui propulse en deux secondes bien au-dessus des cimes ! Toboggans et cabanes suffiront pour aujourd'hui.

Coup de coeur
Le site naturel du parc et ses nombreuses aires de pique-nique
Informations complémentaires
Soirées Full Moon Party avec lampe frontale deux samedis par mois ; possibilité d'organiser des séminaires dans le parc

Aujourd'hui, la famille Marsupilami quitte la jungle tropicale pour la forêt lyonnaise. Les premières minutes d'appréhension sont vite dissipées tant le cadre est charmant. Leurs nouveaux voisins les acceuillent avec le sourire et prennent le temps de leur expliquer comment se mouvoir en sécurité dans la canopée. Les petits se précipitent déjà en riant dans les feuillages du parcours vert tandis que Papa et Maman se risquent dans les cimes du parcours noir. Houba, houba, c'est sûr, ils emménagent !

Coup de coeur
S'envoler au-dessus des arbres avec la catapulte

Le mercredi, j’ai la garde du petit. C’est un enfer : il est intenable et il grimpe partout. J’ai l’impression d’avoir un Yamakasi de 1m20 à la maison. Pour le calmer, je l’emmène se défouler à City Aventure. Pendant qu’il découvre les joies de l’accrobranche en toute sécurité, je me frotte au parcours noir pour impressionner les mamans. On conclut ce bel après-midi en essayant la nouvelle attraction délirante Family Gliisss. Je crois que je vais demander la garde permanente du gamin.

La diversité des parcours
Possibilité de participer à des Full Moon Party l’été
La première fois, j’y suis allée avec mes copines pour mon enterrement de vie de jeune fille. Déguisée en Bécassine, j’avais fait le grand saut à propulsion. Aujourd’hui, j’y retourne avec mes enfants afin qu'ils profitent des joies de l'accrobranche. J’ai maintenant tout d’une super maman : j’ai fait le goûter, j’ai invité leurs amis, je les surveille du coin de l’œil même si les moniteurs sont vigilants et je les regarde bien sagement s’amuser. Parfois, c’est un peu frustrant de vieillir...
Informations complémentaires
Gratuit pour les futurs mariés déguisés lors des EVJF/EVG
Ahihahihaaaaa ! Voilà Tarzan et sa marmaille qui débarquent dans ce parc en pleine nature. Ils se balancent joyeusement de branche en branche, grimpent allégrement aux arbres et s’élancent dans l’air avec jubilation. Ils s’en donnent à cœur joie et tentent tous les parcours proposés, du plus simple au plus technique. Rien ne les arrête, ni la tyrolienne de cent dix mètres ni même la propulsion verticale, drôle de machine qui les fait bondir au-dessus de la cime des arbres. Planant !
Coup de coeur
Impossible de s’ennuyer, il y a des tas d’activités !
Après les instructions détaillées et un rapide essai au sol, je suis fin prêt à faire le singe. Je me lance sur le parcours le plus simple et me voilà déjà sur la cime des arbres. Tel un chimpanzé, je saute de branche en branche et seule la vue imprenable sur Lyon m’arrête dans mes acrobaties. Libre comme un marsupial, je n’en suis pas moins bien attaché. De mon nouveau repaire, il faudra plus qu’un gorille pour me déloger.
Tarzan rentre chez lui et découvre sa maison occupée. Il suit les intrus au briefing et part avec son casque et son baudrier à la découverte des sept parcours qui traversent son territoire. Les petits singes ont deux voies réservées, et les plus habiles peuvent sauter d’arbre en arbre de la piste verte à la noire. Au fond de son domaine, il s’accroche à la tyro X-speed et se laisse traîner sur cent mètres en hurlant son cri : RPPP !

Votre avis

• Menu
  • Déco
  • Services
  • Qualité / Prix

L'avis des internautes

Mimzelle Bulle PETIT DEBUTANT 21 juin. 2012

Du petit parcours pour les enfants (à partir de 2 ans!) aux sensations fortes, il y a en pour tous les goûts, et pour toute l'après-midi!!
L'équipe est très accueillante, toujours là pour donner un conseil ou rassurer les plus timides : une super sortie en famille!