Chocolatiers & Confiseurs

• 2016
  • 2015
  • 2013
  • 2012

La vie est amère quand on la boit sans sucre ! François Gimenez l'a bien compris et n'est pas venu à Monplaisir pour rien : plaisir visuel et plaisir gustatif, petit plaisir et plaisir gourmand, plaisir d'écouter ses conseils et d'y céder. J'hésite entre ses élégants chocolats, les mendiants, les orangettes ou les nougats. Ses belles pâtisseries, ses macarons et la variété des tablettes me laissent le plaisir du choix et surtout celui de toujours faire le bon !

Coup de coeur
Des chocolats fins et doux en bouche sans être trop sucrés, c'est rare de nos jours

Je suis pleine de désirs, il hante mes pensées. Goût gingembre, caramel ou orange, je rêve de le croquer. On me le décrit avec un sourire non dissimulé qui sait attiser ma curiosité. L'excitation devient frisson quand ses tablettes me sont dévoilées. Parfois exotique, souvent intense, toujours fondant : il ne manque pas de caractère. Son odeur est entêtante, je le porte à mes lèvres : la dégustation est envoûtante. Attise-t-il votre jalousie ? Allez donc chez François, il recèle des chocolats chéris !

Coup de coeur
Les douces pâtisseries ont entraîné mon infidélité...

En plus d'être productrices d'un chocolat de qualité, les cloches de chez François Gimenez sont de véritables artistes. Ce ne sont pas de vulgaires œufs en chocolat que vos petits trésors dégusteront à Pâques mais de véritables chefs-d’œuvre ! Les plus grands pourront aussi se régaler tout au long de l'année avec des mignardises, des macarons et plein d'autres délicieuses pâtisseries.

Chez François Gimenez, on prône la diversité et la tolérance. Blancs ou noirs, grands ou petits, croquants ou croustillants, les chocolats sont confectionnés avec le même amour et dégustés avec la même envie. Ils côtoient avec plaisir les familles de beaux macarons ainsi que les foules de petits fours sucrés. A l’image de l'Institut Lumière, les pâtisseries se sont, elles aussi, bien intégrées au quartier. Mélange de couleurs, d’arômes et de saveurs, découvrez un véritable melting pot de gourmandises.

Votre avis

• Menu