Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

Le Petit Paumé sélectionne
pour vous les meilleurs évènements à venir.
Si vous cherchez une sortie
sur Lyon, vous êtes
au bon endroit !
NEWSLETTER
Le Petit Paumé aime ses membres et le leur fait savoir ! Participez à nos jeux-concours et gagnez de nombreux lots.

Chicha Menzel

@LeWebDesAutres En voilà une chouette nouvelle ! Ravi que le site lui plaise ! RDV sur http://t.co/Iywz9t0jul pour + de bons plans ! #Lyon
RépondreRetweeter
RT @wrobelnico: Petit dîner en famille au Bouchon de l'Opéra, #RPPP, pour clôturer la #FDL2014. Merci @lePetitPaume pour la bonne adresse !
RépondreRetweeter
@BurgerKingFR a débarqué à Confluence & bientôt à Part Dieu. Tenté ou pas ? On a pas encore testé... #burger #fastfood #lyon #confluence
RépondreRetweeter
RT @pate_croute: Voici le pâté du champion du monde de pâté croûte 2014 MAISON LAMELOISE *** – CHAGNY (71) Hideyuki KAWAMURA #CDMPC http://…
RépondreRetweeter
@37_clark Chez nous à Ecully ou chez les chouettes commerces qui en ont pris pour leurs clients ou par la poste : http://t.co/06bhAW5rh9
RépondreRetweeter
RT @be_chef_: Merci @lePetitPaume de nous avoir mis dans votre super guide lyonnais ! <3 #food #Lyon #love
RépondreRetweeter
http://t.co/imfjSOeiDo Retour en images sur le lancement Bellecour ! #soleil #new #petitpaume #blackm #briselaglace
RépondreRetweeter
RT @EMLYONJrConseil: @lePetitPaume nous a encore fait vibrer cette année à #Lyon, bravo et merci à vous ! http://t.co/oAW95Thv2i http://t.c…
RépondreRetweeter

Suivez l'actualité et les événements de cet établissement directement sur votre compte le Petit Paumé.

Chicha Menzel - Shisha Lyon, Vieux  Lyon
Notez cet établissement :
4.5/5 (36 notes)  |  37 avis  |  Laisser un avis

• Avis
  • Horaires

La critique
du Petit Paumé

Soudain, alors qu’il déambulait dans les traboules, le fugitif se fige : une mystérieuse porte s’ouvre. Le seuil à peine franchi, il découvre une terre embaumée. Derrière une brume parfum framboise, il discerne les effluves du thé à la menthe, spécialité de la maison. L’hôte ne tarde pas à divulguer les secrets des mille saveurs dissimulés sous les voûtes tandis que des pâtisseries revigorent l’âme affamée du fugitif, désormais apaisé.

Le + du Petit Paumé:

Un thé offert

Boissons à 2€ le jeudi

Je pistais Alissa dans le Vieux Lyon. Elle me cachait quelque chose. Une double vie ? Le doute fut levé lorsqu'elle poussa une porte discrète. Me faufilant derrière elle, je découvris un véritable salon marocain embrumé par la fumée des narguilés aux mille et un parfums. En dégustant thés et pâtisseries, elle rédigeait un SMS suspect. Mon portable se mit à vibrer, j’avais reçu un message : « Chéri, nous avions rendez-vous à Chicha Menzel pour fêter nos deux ans ensemble ! Où es-tu ? »

Informations complémentaires:

Carte de fidélité : la dixième shisha offerte

C’était un marchand de pilules perfectionnées qui apaisent la soif. On en avale une par semaine et l’on n’éprouve plus le besoin de boire. « Pourquoi vends-tu ça ? » dit le petit prince. « C’est une grosse économie de temps, » dit le marchand. « On épargne cinquante-trois minutes par semaine. » « Et que fait-on des cinquante-trois minutes ? » « On en fait ce que l’on veut... » « Moi, se dit le petit prince, si j’avais cinquante-trois minutes à dépenser, je boirais tout doucement du thé ici... »

Coup de coeur:

Les guitares et la derbouka à disposition

La 6e shisha est offerte

(Impression générale)

L'avis des internautes

16 Octobre | Par

LE salon de Thé-chicha
L'accueil est très chaleureux et les produits sont de bonne qualités. C'est un super endroit pour passer une après-midi entre amis, les soirées matchs proposées sont conviviales et fort sympathiques.

Réagir

Suivez l'actualité de cet utilisateur directement sur votre compte le Petit Paumé.

14 Octobre | Par

Bien
Bien j ai fume une shisha pomme j ai pris un thé correct l endroit est propre

07 Octobre | Par

Champion de la shisha pomme
Toujours un plaisir de fumer ma chicha pomme ici
Tous est parfais continuer comme ca

02 Septembre | Par

De loin la meilleure shisha de Lyon
J'ai testé plusieurs bars à shisha et celle de Yves est de loin la meilleure:
- bons parfums
- ambiance calme et adaptée
- serveurs (et patron!!) sympathique
- toilettes propres (ça compte mine de rien).

Je recommande sans hésiter!!

25 Juin | Par

Pour moi la meilleure chicha de Lyon, l'introduction de charbons naturels rend totalement irrésistible cette chicha. Les employés sont géniaux, le patron est plus un amis qu'un patron, toujours du temps à nous consacré. Casi parfait à l'exception de la musique rap un peu forte en après midi qui donne un côté ordinaire qui est compenser par la musique du soir, plus lounge et ancienne.

20 Juin | Par

Excellente...
Fatigue, stress, déprime ou autre petit désagréments de la vie quotidienne ? Ne vous bourrez pas de médocs.
Passer le petit traboule, une odeur fruité enivrera vos sens... Vous n'aurez cas franchir la grande porte pour vous laisser transporter dans un autre monde...
Une bonne Al Fakher menthe Brohood 4 charbons, un thé menthe maison et une bonne compagnie vous feront vite oublier le reste du monde.
La musique n'est pas trop forte, l'accueil est chaleureux et le fauteuils sont moelleux.
Plus vous viendrez, plus vous aurez le sentiment de perdre cette relation '' client / serveur ''. Elle changera vite par une toute autre, bien plus agréable que l'on qualifierai de '' amis / amis ''.

Je recommande donc vivement.

(Client depuis bientôt un ans, et bien d'autre années à venir je pense.)

06 Juin | Par

menzel: les meilleur
chicha menzel est pour moi de loin la meilleur chicha de lyon !!! le patron ainsi que les serveur sont super simpa et acceuillant l ambiance est chaleureuse la musique n est pas trop forte le cadre est superbe on peu y faire de super rencontre et les chicha que ce soit la classique la alfaquir ou les nouvelles avec charbon naturel sont d enfer et incroyablement bien preparer et bien sur je ne peu pas finir sans parler du thé a la menthe qui est exeptionel !!!!
pour moi en tt cas c est decidé je ne met plus les pied dans une autre chicha que le menzel !!!

16 Avril | Par

THE BEST !!!!
Pour avoir testé plusieurs salon a chicha/thé Menzel est de loin le meilleur !
Musique pas trop forte comme dans les autre chicha ou on ne s'entend pas parler serveur et patron au top toujours au petit soin et les chichas extrêmement bien préparé. C'est LA chicha de Lyon.
Nadel.

05 Juin | Par ChichaMenzel

Merci à toi pour les compliments et ta fidélité.... Avec les charbons naturels sur têtes "Brohood" on améliore le goût et la qualité pour de bonnes sessions de chicha et qui durent longtemps...

28 Février | Par

Un lieu caché qui vaut le détour
Une chicha sous les voûtes, il n'y a pas à dire cela a charme fou ! C'est idéal pour y aller en couple et en plus le thé à la menthe est vraiment bon tout comme les chichas.

Pour moi c'est la meilleure à Lyon !

20 Janvier | Par

1ere fois ds cette shisha (avc ts les commentaires positifs lus,je voulais tester) et alors quelle deception..1er point:deja il ft la trouver cette shisha car si vs ne passez pas ds la traboule,vs ne la verrez pas!!2eme point:ns sommes arrives a minuit,le patron ns dit euh on ferme a 1h dc il ft partir a l'heure(sympa l'accueil!!)..3eme point:on ns installe ds un canape a mm le sol troue,sale,la table pas nettoye(et tt le lieu est comme ca sinon vs avez table

01 Février | Par sevy69

Bjr Delphine, Mieux vaut avertir à l'arrivée plutôt que d'attendre le dernier moment, non? Menzel, n'a pas les autorisations nécessaire pour des ouvertures plus tardives!!! Hihi, en fin de service, l'aspirateur n'a pas encore été passé, surtout après 12h d'ouverture, et le WE...où le salon est souvent complet... Faudra revenir plus tôt dans la journée!!! Sinon, comment avez-vous trouvé le thé et les chichas??? Yves

12 Janvier | Par

Super
Tres bien amenager, shisha tres bonne Al Fahir, LE THE EST MAISON ET IL EST EXCEPTIONELLE, je le conseille a tous. Meilleur Shisha a Lyon et j ai tout essaye.

08 Septembre 2013 | Par

Super découverte
Premier essai chez Menzel et alors quel essai.
L'ambiance est sympa , le mélange de culture et de génération dans la salle surprend au début et au final on trouve cela vraiment top on voit que l'ambiance convivial est de rigueur.
On a testé une chicha menthe , avec 4 charbons , on a tenu 3 bonnes heures superbement bien installé dans des canapés bien confortable de quoi passer un moment super agréable entre amis.
Petite musique d'ambiance , et alors le +++++ de l'endroit : le thé à la menthe. Même un ami pas fan de thé a adoré , et s'est resservit à mainte reprise , il est délicieux.
Mention spécial au patron super sympa !

18 Août 2013 | Par

Chicha très agréable, dans un cadre cosy, au frais et isolé du bruit de la rue. Le patron est très accueillant et avenant, et le reste du personnel est disponible et sympathique.
Seul bémol : les chaises côté télé sont bien moins confortable que les canapés de l'autre côté.

PS : le thé y est délicieux.

08 Août 2013 | Par

Super
Quand on entre, on a l'impression qu'on est plus dans le vieux Lyon mais qu'on s'est téléporté ! L'ambiance est magique, les shishas très bonnes. L'espace de quelques heures on change d'univers et ça fait du bien. En couple ou entre amis, ce lieu est très agréable.

13 Juillet 2013 | Par

petit endroit sans prise de tete
un endroit très conviviale, ou l'on peut passer de bon moment en buvant un thé à la mente qui très délicieux. Venir fumer une chicha entre amis et même faire de bonne rencontre. un espace très sympathique que je recommande à tous.

11 Juillet 2013 | Par

Le + de l'été : Ouvert tous les jours pendant le ramadan...
Un dépaysement total dans cette chicha qui sait allié convivialité et qualité,Mais surtout ouverte pendant le ramadan ! Ici, il fais bon vivre et les prises de têtes sont très loin. Tous autour d'un thé menthe maison délicieux, accompagnés de baklawas. Au niveau des chichas, j’apprécie énormément la préparation du tabac Dubaï sur les célestes. Je recommande !

09 Juillet 2013 | Par

Un p'tit coin de paradis
Un endroit où il fait bon de passer ses soirées entre amis ou entre amoureux à boire du thé, à jouer au cartes et à fumer une bonne chicha. La déco est chaleureuse et le thé fait Maison est super bon ! Les chichas aux parfums variés sont excellentes avec un patron gentil et agréable ! Niveau tarif c'est pas trop cher, en gros un endroit spacieux et confortable et un patron qui essaye toujours de se débrouiller pour bien caser les groupes ! Je recommande vivement cette chicha

14 Juin 2013 | Par

une bonne adresse!!
très bonne chicha dans un cadre sympathique, l'établissement est bien placer et pas trop bruyant. Je recommande vivement cette établissement pour passer un bon moment entre amis.

15 Mai 2013 | Par

Très bonne ambiance , les prix ne sont pas excessifs , j'enlève une étoile car on est pas super bien installé

09 Juin 2013 | Par sevy69

Slt, ben... quand les 9 canapés sont occupés par 30 clients... il reste les chaises, certes moins confortable, pour caser tout le monde.... (il faut donc éviter les heures de pointe....du style les vendredi et samedi soirs et samedi AM)

12 Mai 2013 | Par

Ce bar a chicha est vraiment top: un cadre génial est des gérants vraiment sympa. Je recommande vraiment cette chicha pour passer un moment sympa entre potes.

16 Avril 2013 | Par

En me promenant rue st jean j ais decouvert cette chicha le lieu est simpas par contre Les chichas ne sont pas terrible ( sans gout et sans fumé) la musique trop forte et en plus il ya trop de gamins qui crient

07 Mai 2013 | Par sevy69

C'est original... notre internaute a posté 3 commentaires le même jour sur les 3 chichas du Vieux-Lyon.... hihi Petit rappel... Menzel est ouvert les jours fériés et toutes les vacances scolaires....dès 14h....

06 Mai 2013 | Par sevy69

Bjr, Faut demander du tabac "Dubaï" et ne pas venir le samedi AM ou pendant les vacances scolaires en journée....où il y beaucoup de 16/20ans... Le soir, c'est plus calme....

08 Avril 2013 | Par

Tout simplement la meilleure chicha de Lyon, le thé est parfait, les pâtisseries aussi les chicha on une longue durée, bref THE BEST CHICHA...... le parton Yves donne tous les conseils si vous n'êtes pas trop a l'aise avec la chicha, il suffit de demander, et amis guitaristes les guitares sont a disposition, le seul bémol reste parfois la musique un petit peu forte et inadapté au cadre ...... vous pouvez y aller en toutes confiance :)

15 Février 2013 | Par

Cette endroit est tout simplement génial ! Le patron et les serveurs sont très agréables. Les prix sont abordables. Le lieu est très beau, murs avec pierres apparentes, ce qui donne un cachet fou ! N'hésitez pas à y aller ! Ca vaut vraiment le détour !

14 Février 2013 | Par

Je viens rarement mais je conseil cette shisha fortement!
C'est callé pour les apremes relaxe entre potes et cops!
Et les jeudis, les soirées karaoké c'est énorme!
DJ plein d'humour, casseroles et nouvelles stars agréable et sympathique!
Bref des bons souvenirs!

03 Février 2013 | Par

Un endroit idéal pour passer une après-midi au chaud entre copines. Même si la musique est un peu forte, l'aménagement du lieu est parfait: dans une ambiance conviviale et chaleureuse, on pourrait rester des heures bien installés. J'ai été également agréablement surprise par le tabac et le thé à la menthe qui étaient très bons!

09 Novembre 2012 | Par

LES PLUS : des pâtisseries orientales plutôt bonnes, un lieu très joli, des serveurs plutôt sympathiques et le thé offert avec le carte Petit Paumé ! LES MOINS : pas de variétés de thé, seulement nature ou à la menthe, une musique peu adaptée au cadre, on apprécierait volontiers des musiques typiques, une clientèle un peu trop jeune...

21 Novembre 2012 | Par sevy69

Slt, Par manque de place au bar, effectivement que le thé à la menthe"maison" est proposé, pas de coktail ou de milkshake... La musique change en fonction des heures et des jours, voir des serveurs! En journée, les clients sont des lycéens de 16-20 ans et le soir plutôt étudiants et adultes.... Menzel "ratisse" large et aussi de plusieurs nationalités et cultures, dans la bonne humeur et la convivialité...

22 Octobre 2012 | Par

Tout simplement MERCI, pour le RPPP 2013...

L'équipe du Menzel et Yves, le gérant

21 Octobre 2012 | Par

Patron aimable comme une porte de prison,
chicha au goût de charbon,
thé à la mente qui n'a que le nom...
obligation de consommer une boisson ...
visiblement le patron n'est jamais allé au Maroc ou autre

10 Avril 2013 | Par sevy69

Petite nouveauté... : la porte de prison a été changée... en clair l'équipe du WE a été remplacée pour mieux vous servir....

15 Février 2013 | Par Engel Dln

ça date un peu, mais je crois que tu sais pas ce que tu dis. Le patron est du genre discret et aimable, il fait en sorte que chaque groupe soit a l'aise. Sinon la chicha menzel ne serait plus là de nos jours ce qui est pas le cas

21 Octobre 2012 | Par sevy69

Slt, en 4 ans de fonctionnement, t'es bien le 1er à me faire ce genre de réflexion... : - Merci de ne pas me confondre avec l'un de mes serveurs... - Si, toi, tu dis pas bonjour en arrivant... - Si tu ne déplaces pas le charbon toutes les 10 minutes, normal que çà sente le charbon ou le brulé, avec une fumée piquante... - Chacun a sa façon de faire le thé à la menthe... chez Menzel, ce n'est pas du thé à la marocaine avec beaucoup de sucre et de la menthe verte... - Quand tu vas au ciné, tu paies ta place... Chez Menzel, tu prends une conso...par personne! En résumé, si ce que tu affirmes est vrai..., je n'aurais pas 80% d'habitués et pas de RPPP... hihi... Bonnes chichas!

01 Août 2012 | Par

Cette shisha est LA shisha de Lyon. Patron et employés sympas et commerçants, shishas bonnes et variées, thé délicieux et probablement une des moins chères que j'ai pu tester. Le cadre est aussi super sympa puisqu'il s'agit d'une cave sous un vieil immeuble lyonnais, de quoi être au frais l'été pour passer un bon moment entre potes.

25 Juillet 2012 | Par

Habitué depuis plusieurs années, bien que j'ai trompé le Menzel à diverses occasions, sans jamais trouver ni une ambiance comparable, ni d'aussi bonne chichas.
Si vous y allez, demandez le thé: même ceux qui n'aime pas le thé en général l'adore.
Quelques soient vos goûts l'équipe saura les combler.
Le cadre: 5 étoiles
L'ambiance: 5 étoiles
Les Chichas: 5 étoiles
Je le conseille sans soucis!

21 Juillet 2012 | Par

Fidèle client de la chicha menzel depuis maintenant plusieurs mois je n'ai jamais été déçu, comme le souligne un des précédents commentaires, les serveurs sont toujours à notre disposition et donne AUTOMATIQUEMENT de précieux conseils sur la mise en place du charbon.

C'est devenu un des incontournables de mes soirées entres amis, les prix sont plus que convenables et par dessus tout, comme le souligne mes amies, les toilettes sont toujours impeccables.

A bientôt a la chicha menzel

Gabriel , un petit parisien paumé

03 Juillet 2012 | Par

Ce bar à chicha est un endroit vraiment agréable : la déco y est sympa, les prix plus que raisonnables, et le service adorable (avec de précieux conseils sur la gestion et la manipulation du charbon). À tenter !

26 Mai 2012 | Par

Habiter à deux pas et ne découvrir qu'avant son déménagement cet établissement très sympa : quel dommage !
L'ambiance intimiste est très agréable pour déguster avec plaisir thé et pâtisseries dans de la véritable vaisselle tunisienne.
Quel bonheur de retrouver pour un moment l'expérience d'une chicha comme si vous étiez à Sidi Bou Saïd ou La Marsa!

21 Mai 2012 | Par

05 Avril 2012 | Par

Je passe tous les jours devant cette shisha dans le vieux lyon et je l'ai essayée pour la première fois.. Une très belle surprise! On ne s'imagine pas qu'il se cache place du gouvernement une salle comme celle-ci, aménagée de façon très agréable. Il fait bon y trainer, profiter d'une shisha et du bon thé qui y est servi! Je recommande également les patisseries orientales, succulentes. Une des deux salles diffuse les matchs de foot, une occasion de passer un bon moment.

30 Mars 2012 | Par

Quelle bonne surprise !
Si vous aussi vous aimez vous prélasser dans des canapés confortables dans un cadre agréable, pour fumer de très bonnes chichas et siroter un bon thé à la menthe, alors je vous conseille fortement d'aller jeter un oeil à "Chicha Menzel" !!! En plus le patron et les serveurs sont trop sympas :)

20 Mars 2012 | Par

Les gérants sont vachement sympas, les chichas sont excellentes, l'ambiance est bonne ! Chicha menzel c'est que du BONHEUR ! :p

Voir tous (37)

Shisha simple : 8 € / double : 10 €

Shisha al fakher : 10 € / charbons naturels : 13 €

Design By Inook

Mon Petit Paumé

N’attendez plus et profitez de nombreux avantages en étant membre du Petit Paumé : participez aux jeux-concours, publiez votre avis et faites-nous partager vos bons plans.