04 78 37 79 26 Chez Mounier 3, rue des Marronniers

• 2014
  • 2012
  • 2011
  • 2010

Chez Mounier, c'est comme dans ma famille. À peine arrivé, je confie à mon oncle le nom des mets qui me font le plus envie. Saucisson chaud, gnafron ou andouillette, je sais que ma grand-mère les mitonnera avec amour. En attendant, je bavarde et rigole avec les cousins assis non loin de moi. Quand vient le moment de partir, le ventre bien rempli et l'esprit heureux, je me surprends toujours à me projeter dans mon prochain repas de famille.

Informations complémentaires
Les cartes bancaires ne sont pas acceptées

Dans la salle voûtée de ce bouchon on ne peut plus lyonnais, Guignol et Gnafron veillent au grain. Voyant défiler les assiettes de quenelles, têtes de veau et œufs pochés vigneronne, ils ne peuvent que saliver depuis leur mur peint. Observant avec malice les ventres qui se remplissent et les rires qui se déploient, ils profitent de la bonne ambiance générale et du caractère typique qui règnent chez Mounier.

Coup de coeur
Le lustre ancien suspendu au plafond
Informations complémentaires
Règlement par carte bancaire non accepté
Une cuisine « plus lyonnaise, tu meurs », une ambiance décontractée, un brouhaha général d’éclats de rire et de blagues qui fusent, voilà comment décrire au mieux Chez Mounier. Dans ce petit restaurant étroit, la patronne sympathique s’active en salle et en terrasse et n’hésite pas à taquiner ses clients : « Vous avez intérêt à finir votre saint-marcellin car sinon vous serez privés de dessert ! » Mon conseil, cachez-le dans votre serviette, ni vu ni connu…
Sacrifiant l’originalité sur l’autel des spécialités, Mounier vous fait goûter aux saveurs du stéréotype bouchonnesque. Dans ce resto aux allures de boui-boui rustique, l’espace est scientifiquement bourré pour maximiser le débit de clientèle. La maison brade ses lyonnaiseries sauce tradition, appréciées plus pour leur nom que pour leur goût. Mais, à ce prix-là, on ne peut pas avoir l'andouillette, le goût de l'andouillette et le sourire de la patronne.
Coup de coeur
Le rapport quantité-prix
Coup de gueule
Le "vin"
Plan de production : service d’un maximum de repas en un minimum de temps. Technique utilisée : ultra maximisation de l’espace, service en flux ultra tendu, matériaux de qualité moyenne et cadre décrépi. L’usine de production traditionnelle de repas lyonnais vous accueille avec comme mot d’ordre efficacité et rentabilité. Mais amabilité et service client sont des outils que ces stakhanovistes de l’andouillette et de la salade lyonnaise devraient encore apprendre à maîtriser.

Votre avis

• Services
  • Qualité / Prix

L'avis des internautes

RBK PETIT DEBUTANT 18 octobre. 2016

Ambiance familiale et espace exigu

Nous nous sommes rendus le 06 Octobre 2016 dans ce petit bouchon. Nous avons été bien accueillis. L'espace est exigu et bruyant lors du rush de midi mais nous avons apprécié les plats proposés. Le rapport qualité-prix est très convenable.

CHARLES-CHARLERY PETIT DEBUTANT 06 mars. 2016

Petit bouchon mais....

Petit restaurant sympathique qui vous mets dans l'ambiance tout de suite grâce à un bon accueil. Restaurant qui a un menu du midi intéressant. Les plats à la carte sont bons mais le saucisson à cuire manque un peu de goût, à revoir.... Les autres plats sont correctes sinon.
Les déserts sont au choix et de bon rapport.

Mélaniiie PETIT DEBUTANT 08 novembre. 2015

7 novembre 2015

Un bouchon que je ne recommande pas. La qualité des produits n'est pas au rendez-vous avec des plats sans saveur et en trop petite quantité ( tarte au citron au goût de plastique et saucisson chaud beaucoup trop gras).
Nous avions réservé avec une bande d'amis à 19h et après un imprévu, deux d'entre nous furent en retard : Les serveurs nous l'ont reprocher plusieurs fois avec un manque de respect certain. Nous fûmes littéralement viré du bouchon vers 21h30 car nous n'avions pas terminer de manger. La politesse ne faisait pas partie des valeurs de l'équipe restauratrice et le service fut brusque avec un flagrant manque d'organisation et de self-control.
Je déconseille.

Marinou17 PETIT DEBUTANT 20 octobre. 2014

Bien que le prix soit très très alléchant pour ce bouchon des plus abordables, la qualité des plats, des produits et du service peut être revue.
On nous a oublié plus de deux fois, les plats étaient froids et j'ai eu un sacre morceau d'aluminium dans le dessert ! Si seulement cet incident avait pu se terminer par une pléiade d'excuses, j'aurais un peu plus apprécié ce dernier plat... Si vous aimez la bonne humeur de la patronne, vous serez servie ! Par contre, les serveurs se lâchent parfois un peu trop et sont à la limite du respect...
Bref à choisir, je préférerais un resto au Laurencin pour un prix similaire. Les portions ne sont d'ailleurs pas les mêmes.
Une expérience que je ne referai certainement pas.

khadija PETIT DEBUTANT 31 mai. 2014

Oui Oui Oui

On arrive à 6 puis 7 puis 8, on nous installe en terrasse, on se serre. C'est bon, c'est typique. Le service par le frère et la soeur est sympa et souriant, on rigole, et on picole. Entrée / Plat / Fromage / Dessert pour 14 euros. C'est bon et c'est maison !
Je recommande absolument.

Mamma57 PETIT DEBUTANT 14 mai. 2014

Sympa !

Des serveurs très agréables, service rapide.
La nourriture est bonne et la carte variée ! Une bonne adresse pour un bouchon.
Par contre il faut aimer la proximité car peu de place!

Ju' Ju PETIT DEBUTANT 09 janvier. 2014

Une soirée en amoureux mémorable dans un restaurant tenu par une équipe super sympa. C'est un bouchon donc pas de fioritures, on rigole beaucoup et les assiettes sont un régale. Nous reviendrons c'est certain. Le petit détail à savoir avant de vous y rendre, vous pouvez laisser votre CB à la maison et sortir votre chéquier