09 81 73 29 04 Café J'Adore 46, montée de la Gde Côte

• 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011

Et j'y retourne souvent au Café J’adore regarder manger les gens !
J'adore j'adore j'adore j'adore j'adore j'adooooooore !
Les cafés, les thés, les capuccino, mocaccino, les thés glacés, les cookies trois chocolats, les viennoiseries, les jus de fruits, les muffins, les serveuses, les pentes de la Croix-Rousse, les terrasses au soleil, les smoothies aux fruits frais, les sorbets maison…
J'adooooooore regarder manger les gens !

Le soleil tape sur mes neurones et je n’ai plus d’eau dans ma gourde. Soudain, au sommet de la Grande-Côte, il me semble apercevoir un café au design très moderne. Serait-ce un mirage ? J’entre pour en avoir le cœur net. Les glaces artisanales, le Fruitadore glacé à la mangue et le granité orange m’ont pourtant l’air bien réels. Qu’en est-il de ces viennoiseries ? Je fais confiance à mes papilles : c'est bon. J'adore.

Magasin de thé

Alors que je profite de la terrasse du Café J'Adore, je me livre à un exercice d'écriture automatique. Voici le résultat : « gourmandise insoutenable car j'aime siroter la terrasse avec ses cafés de sève qui coulent de la machine à sourdine / délice de glace pour ne pas brûler comme la croix roussie sous les rayons du soleil / repos mérité je m'absorbe dans le canapé et coule la vie comme un bagel trois fromages / service garni d'attention et de gentillesse. » Je vous laisse décrypter.

Coup de coeur
Un café spacieux et confortable en plein cœur des pentes de la Croix-Rousse
Coup de gueule
 Dommage que certains sandwichs et salades ne soient pas faits maison
Informations complémentaires
Chaque semaine, découvrez un nouveau café préparé par un artisan torréfacteur
Pour réconcilier mon ami glaçophobe avec les délices givrés, rien de tel que le Café J’Adore. Les grands fauteuils le mettent en confiance. Il ouvre fébrilement la carte, mais tous ces parfums l’angoissent. Ce sera finalement lait de coco et caramel au beurre salé. Hésitant, il avance la cuillère à sa bouche : illumination ! Depuis, très reconnaissant, il m’emmène souvent déguster milkshakes et coupes glacées dans ce Coffee and Tea shop. Dès que l’on teste ces plaisirs, on devient accro.
Coup de coeur
Le service vraiment agréable, tout comme les prix !
Le Café J’Adore, ce sont aussi de délicieux brunchs : rendez-vous page 189
De l’union d’une Française et d’un Mexicain est né le charmant Café J’Adore. A tout juste deux ans, le petit a déjà de quoi rendre jaloux ses concurrents. Les sourires, il n’en est pas avare et la gourmandise, ça le connaît. Un cookie, deux boules de glace artisanale, un thé ou un café chaud ou glacé, voilà son goûter préféré. Dans cette atmosphère détendue et reposante, il y a de grandes chances pour que le bébé s’épanouisse rapidement.
Coup de coeur
Nommée terrasse la plus cosy de Lyon
Retrouvez la critique du Petit Paumé le 8 octobre 2011 !

Votre avis

• Services
  • Qualité / Prix

L'avis des internautes

Omanouunette PETIT DEBUTANT 21 novembre. 2015

Très agréable !!

Un samedi pluvieux et froid me mène dans cet endroit jusque là inconnu. Déco sympas, personnel agréable et souriant, choix et qualité des thés. Bref, en amoureux ou entre copines, je vous recommande cet endroit !

Laure Gri PETIT DEBUTANT 15 octobre. 2015

Moi aussi J'Adoooore!

Accro à mon café Latte à la cannelle que je prends à emporter tous les matins...
Aldo, barista formé directement en Italie m'a appris à apprécier et connaître le café. Il parle volontiers de sa passion et de son "art"! (le petit dessin fait dans le café avec la mousse de lait me fascine toujours autant...: il appelle ça Latte Art)
Parfait le week-end pour un super goûter ou un petit déj! :-)
Tous les produits sont de grande qualité, et on les déguste les yeux fermés!

FlyCoffee PETIT DEBUTANT 15 octobre. 2015

Café J'Adore...J'ADORE!!!

J'ADORE!!
- cadre: super agréable (avec des bons gros fauteuils...), moderne, décoré avec goût, propre, et spacieux (parfait quand on a de la visite!)!
- Personnel toujours souriant.
- produits de super qualité: ils travaillent avec les meilleurs! (Alain Milliat, Dammann, Costadoro, Cafés Pfaff-meilleur torréfacteur de France...)
- idéal pour le p'tit déj, le goûter ou leur fameux brunch globe trotteur (dont on parle tant, et dont le succès est bien mérité: boisson fraîche + boisson chaude + street food d'excellente qualité + dessert)
- pâtisseries américaines artisanales (le cheesecake est le meilleur que j'aie goûté!)
- glaces artisanales (à tomber)
- petit plus: le coin boutique, qui fourmille d'idées cadeaux!

Fanny Tibaldi PETIT DEBUTANT 14 octobre. 2015

36 étoiles au moins

Et une étoile en moins au Petit Paumé pour n'avoir pas 36 étoiles à décerner car :
Menu six étoiles pour l'adéquation parfaite entre le lieu, ce qu'on y attend, ce qu'on y trouve, et les bonnes surprises en prime ;
Déco six étoiles pour la sobriété, le confort visuel, le plaisir d'un lieu à la fois accueillant à tous et où chacun peut se sentir bien comme chez lui, et l'excellente présentation en prime ;
Service six étoiles pour la gentillesse, la bonne humeur, l'efficacité, et les petites attentions en prime ;
Rapport qualité/prix six étoiles parce que je n'en connais pas de meilleur, avec, en prime, une attention constante à rechercher ce qui se fait de mieux.
J'ajoute six étoiles pour la localisation, et six étoiles en prime, simplement parce que je suis fan.
Le compte est bon. 36 étoiles. Au moins. Parce que j'adore

Ana PETIT PAUME 04 février. 2013

Enfin un salon de thé ouvert le dimanche! Même si le lieu n'a rien de particulier, le service est très agréable et le rapport qualité/prix tout à fait raisonnable. Petit plus pour les tasses à double fond pour ne pas de brûler les doigts!

Luluche04 PETIT PAUME 06 janvier. 2013

De faux airs de Starbucks... qui ne m'ont pas empêchée de pousser la poste de ce café une fin d'après-midi glaciale de décembre. Et je ne fus pas déçue ! Un vrai régal pour un petit chocolat chaud entre copines.

MarionC PETIT BOCUSE 26 octobre. 2012

Les glaces coco, café, caramel beurre salé sont FOLLES !! Et en plus, Marianne et son mari sont tellement gentils ! J'y retourne dès que possible ! On est tellement bien installés dans les fauteuils clubs !

Morales PETIT PAUME 21 avril. 2012

Le smoothie à la fraise était une tuerie ! Je n'en avais jamais gouté des si délicieux, par contre je préferai l'ancien établissement avant le changement d'adresse, je trouvai ça plus convivial mais les boissons sont toujours les mêmes et c'est l'essentiel !

La Bisontine PETIT PAUME 17 février. 2012

Pas facile de trouver un endroit sympa ouvert le dimanche. Heureusement que le café J'adOrre est là. Un endroit cosy, un service agréable, des boissons du bout du monde et un savoureux cookie offert sur présentation d la carte PP. Fini la déprime du dimanche