04 78 37 03 63 Café Bellecour 33, pl. Bellecour

• 2015
  • 2014
  • 2011
  • 2010

Une terrasse ensoleillée en plein cœur de Lyon : je pense avoir trouvé l’endroit idéal pour prendre un verre. Mon élan d'optimisme sera de courte durée : peu de choix dans les bières pressions, un manque d'amabilité et mes voisins, si proches, entendent toutes mes confessions.. Les habitués, accoudés au zinc, ont l’air cependant de s’y plaire. C’est l’essentiel.

Informations complémentaires
On peut y déjeuner

Benoît a encore rendez-vous avec son client au café Bellecour. Facile d’accès et central, c’est avant tout par commodité qu’il s’y arrête. Si la terrasse est agréable en été et que les boissons sont convenables, ce café reste banal. Mais ici, Benoît est certain que son client ne se laissera pas distraire. Et pour lui, là est l’essentiel. De toute façon, il ne cherchait pas la convivialité.

Le coin, un petit mot qui peut dire beaucoup de choses. En cherchant un petit coin de paradis, au coin de la rue je me suis engagé et dans un petit coin je me suis installé. Aux 4 coins l’aspect vieillot m’a poussé sur la terrasse et là je me suis retrouvé coincé à choisir sans carte. Bref pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Pourtant cela fait 25 ans que le Café Bellecour existe. Je ne l’avais jamais vu. Après tout ce n’est que le bistrot du coin.

Votre avis

L'avis des internautes

AlineJ PETIT DEBUTANT 30 novembre. 2014

Café très agreable place bellecour, à l'abri du bruit. Le gérant est sympathique ainsi que le personnel. Dommage qu'il ferme si tôt le samedi.

Avis publié depuis l'application Petit Paumé
Arkso PETIT DEBUTANT 10 mai. 2016

Le gérant est sympathique ? Je me suis présenté de rares fois dans cet endroit et la seule et unique chose qui m'a fait partir c'est le gérant : il flic les serveurs leur passe des savons, ne dit ni bonjour ni au revoir si vous n'êtes pas un copain et vous fait comprendre que vous devez quitter le navire à 19h pétante si vous finissez votre café et que le restau est encore vide... c'est clair je n'ai jamais vu pire..

Pierre Morellet PETIT DEBUTANT 10 octobre. 2013

Pour vivre heureux, vivons cachés

Café préservé sur la place Bellecour, cet endroit est le lieux idéal pour boire un verre en dehors de toute agitation. Certes, le Café Bellecour n'a peut-être rien d'extraordinaire -la carte est simple-, mais parfois les choses simples sont les meilleures : un cadre délicieusement désuet (cf. la multitude de tableaux aux murs), ainsi qu'un service sympathique et efficace. Pour ce qui est des déjeuner, la qualité est au rendez-vous, quoique les portions puissent être plus généreuses.

adeloupian PETIT DEBUTANT 26 novembre. 2012

Belle terrasse pour prendre notre café le matin ou l'apéro le soir dans un calme surprenant car nous sommes au coeur de Lyon, face à l'immense place Bellecour. Les suggestions sont toujours excellentes, variées et copieuses. Ambiance brasserie parisienne mais cuisine maison où nous dégustons la véritable salade lyonnaise, une andouillette artisanale, des quenelles grosses comme une cuisse de dinde ou une entrecôte marchand de vin. Service sur mesure.