Bar dansant

• 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011

Salsa, kizomba, bachata... T'as bien envie d'essayer mais pas forcément de te ridiculiser ? Amateurs, à vous l'honneur : Le Cabana Café vous apprend à danser ! De 21 h à 22 h, suivez le pro « un, dos, tres, un pasi dobata » il est là pour vous guider. Une fois les pas assimilés, il ne te reste plus qu'à les oublier, autour de deux-trois verres bien chargés. Un Latino Social Club, un vrai !

Informations complémentaires
Cabana est un lieu convivial au décor cubain typique, en plein centre-ville de Lyon. Au bar, de nombreux cocktails, jus de fruits, l'inimitable mojito ainsi que des chupitos. Du jeudi au samedi, des tapas servis de 20 h à 22 h (guacamole maison, empanadas, tortilla española, tapenade, charcuterie, bruschetta, etc.) Des cours de danse : salsa, bachata et kizomba sont donnés du mardi au vendredi pour bien commencer la soirée !

Astrid elle danse,
La samba enseignée ce soir
Par un professeur souriant
C'est sympa

Astrid elle a soif
Elle commande un grand mojito
Miam c'est frais, miam c'est citronné
C'est parfait

Astrid elle a faim
Elle voudrait un peu grignoter
Après de longues minutes
L'assiette arrive, c'est pas bon, pas maison
Mais ça rassasie et c'est reparti

Et c'est la danse
qui t'a assassinée Astrid
La samba non-stop toute la nuit
Le couple cocktail-déhanché t'aura achevée
La prochaine fois, plus tôt tu rentreras !

Coup de gueule
On vient pour danser, pas pour dîner
Informations complémentaires
Nouvelle carte à base de produits frais : tapas maisons (tortilla, charcuterie, bruschetta, pollo, etc.) avec de bons mojitos

Avec mes copines, on en a marre d’aller dans des bars latino sans qu’aucun mec n’ose nous inviter à danser. On a décidé de se prendre en main et on a trouvé le bar dansant parfait. Au Cabana Café, on apprend quelques pas de salsa, de reggaeton et même de bachata. Ensuite, quelques chupitos et piña coladas un peu trop chargés nous permettent de mettre en pratique nos premières leçons sur la piste ! Grâce à notre témérité, tous les danseurs accourent pour nous faire virevolter !

Coup de coeur

Coup de gueule
Papoter c'est bien, apprendre à danser c'est encore mieux

Un aller-retour Paris-Buenos Aires : 7 000 pesos. Un cours de salsa, de kizomba ou de zouk : 20 real brésiliens. Un mojito créole fait avec amour et avec le sourire par Alain le patron : 8 euros. Voyager, découvrir toutes les danses afro-latinos et passer une soirée décalée entre amis dans un lieu atypique : ça n’a pas de prix. Pour tout le reste, il y a le Cabana Café et c'est à Lyon que ça se passe !

Coup de coeur
Le niveau de danse incroyable des habitués
Informations complémentaires
Possibilité de prendre des cours de danse en début de soirée
« Bon, on s'en va les filles ? » Certes, il est tôt, mais je trouve le Cabana Café vraiment peu fréquenté. La bonne humeur du patron me fait retrouver le sourire et oublier les tapas, acceptables mais à mille lieues de l’Amérique latine. Puis les minutes passent, la salle se remplit, les rythmes cubains m’éveillent. Ce Social Latino Club, c’est avant tout un bar d’habitués où l’on se retrouve pour danser la salsa et siroter mojitos ou caïpirinhas. « Quieres bailar ? » J’ai bien fait de rester...
Cours de danses latino du lundi au vendredi, de 19 heures à 22 heures
Ambiance cha-chahutée dans la Cabane, ça s’annonce bien ce soir. Les rythmes latinos sont presque couverts par le bruit des talons sur le parquet vernis. Mais ce ne sont plus ceux de guerilleros vindicatifs, car il y a longtemps, ici, que les cours de danse sont accessibles au peuple souriant. Et pour bien nous plonger dans l’ambiance enjouée mais démunie de Cuba, le Café fait bien les choses : j’ai compris avec le prix des boissons pourquoi, là-bas, on préfère danser plutôt que boire.
Recette du Cabane Café : un zeste de salsa, trois centilitres de merengue et un jus de reggaeton. Secouez, vous obtiendrez un cocktail de danses calientes. Cet artifice d'arômes exotiques fait se trémousser trois couples sur la piste de danse. Un mojito por favor ! Ajoutez un long trait d'attente et voilà mon verre qui arrive enfin. Ay Caramba, raté ! Il ne sent pas assez la menthe. Qué pena, je vais devoir passer de l'autre côté du bar pour rattraper ça !

Votre avis

• Menu
  • Déco
  • Services
  • Qualité / Prix

L'avis des internautes

Maggy Zumba Zin PETIT DEBUTANT 13 novembre. 2016

Super ambiance,super endroit

Je suis cliente fidèle de Cabana café depuis des années ! Super ambiance, super cocktails, tapas ! Jamais déçue ! J'y passe des moments extraordinaires avec mes amis et mes adhérents de zumba. Juste la piste trop petite par rapport à la quantité des clients mais ça va quand meme!

Estelle VB PETIT DEBUTANT 12 juin. 2016

Superbe soirée

Un GRAND GRAND merci à toutes et tous pour la superbe soirée que nous avons passé pour mon EFJV.

Tout était parfait, j'ai adoré et mes amies aussi.

Bel été à vous et au plaisir de revenir vous voir.

Estelle

Manu-Zev PETIT DEBUTANT 03 avril. 2016

Ambiance au top mais décu par le mojito

21h, un vendredi soir, l'accueil au Cabana Café est chaleureux, les serveuses et serveurs ont le sourire. On s'installe et le super prof nous entraîne pour une démonstration gratuite de salsa, bachata, ...
Tout simplement génial, on s'amuse, on transpire, on rigole.
La danse ça donne soif et ça creuse! Le mojito est décevant, les tapas ça passe.
Pour danser l'ambiance est top, il faudra juste revoir la composition et le dosage du mojito et ce sera parfait !

KoKo PETIT DEBUTANT 03 novembre. 2015

Cabana Oléeeee y Oléeeeee

Un lieu incontournable pour les aficionados de la salsa, bachata, meringue, kizomba et danse Latine en tout genre. Du bon Son en général. Accueil chaleureux bonne ambiance ! On s'y sent bien parce que pas de chichi et que la clientèle est cosmopolite et cela créer un joli Arc En Ciel !!!

Juien29 PETIT DEBUTANT 29 octobre. 2015

Super soirée tapas et très bonne ambiance latino

Nous sommes venu Samedi, très satisfait de notre soirée, ambiance au top en mode latino avec tapas. Equipe agréable. Merci à la Cabana pour cette super soirée !!!!!!

Mimi 38 PETIT DEBUTANT 25 octobre. 2015

A éviter...

Première chose, mauvais acceuil, serveuses ultra desagreables. N'y allez surtout pas pour manger des "tapas" car ils ne sont pas bons .Nous avions réservé une table de 9 personnes, et la première chose que la serveuse me dit c'est "désolée on est en rupture de tapas il ny a pas le choix reste qu' un type d'assiette"Tables qui collent. Assiettes du dessert ( que nous avions apporte car ils n'en font pas ) dégoutantes, qu'on a renvoyées en cuisine.Quant aux cocktails franchement pas top non plus.Pour être aller à Cuba, les mojitos n'en sont pas!!!!!!!Quant on demande la note de notre table elles nous donnent un chiffre calculé à la va vite sur son portable, sans facture...(très professionnel...) Il a fallu que je demande le détail de la note pour lavoir.Il ny a que l'ambiance mise par les clients qui est sympa. A FUIRE!!!

contact.cabanacafe@gmail.com PRO 07 novembre. 2015

Droit de réponse

Bonjour,

Nous entendons bien votre mécontentement et nous sommes désolés de ne pas avoir été à la hauteur de vos attentes. Les faits que vous évoquez sont effectivement inacceptables et nous tenons à vous assurer que ce genre d’erreurs, car erreur il y a eu, ne se reproduiront pas. L’équipe de Cabana Café s’en est excusé et a, à juste titre, appliqué une remise commerciale à titre de dédommagement sur votre note de la soirée.
Il semblerait, par ailleurs, que votre groupe soit parti de Cabana Café en « oubliant » de régler une partie de la somme due, ce que nous trouvons regrettable.

Dans la semaine suivant cette soirée, nous avons tenté à plusieurs reprises de vous appeler afin d’avoir de plus amples informations sur votre ressenti. Nous n’avons pas été en mesure de vous joindre, malgré les messages laissés sur votre répondeur.

Enfin, pour clarifier la situation, nous vous rappelons que Cabana Café n’est pas un restaurant, c’est un bar d’ambiance qui fait également des tapas afin de grignoter pour accompagner vos cocktails.
Nous avons d’ailleurs récemment revu notre carte de tapas, à partir de produits frais.

La direction de Cabana Café

ChaChaaa PETIT DEBUTANT 01 février. 2015

Déçu

C'était mon bar préféré... En semaine. Samedi soir à éviter! j'ai été très déçu par le mauvais accueil d'un vigile sous pression! Vestiaire obligatoire et payant, cocktails raté (rhum arrangé avec trop peu de rhum, elle me ressert un rhum pure...!) et serveuse qui fait la gueule et qui balance notre commande comme à un chien! Heureusement, la musique reste bonne, et les clients de bonne humeur! Personnel à ch***!!!

contact.cabanacafe@gmail.com PRO 04 septembre. 2015

Droit de réponse

Bonjour
Nous vous remercions de votre passage au Cabana Café.
Nous sommes vraiment navrés si vous avez été mal reçu par le videur, sachez que nous avons depuis renouvelé notre équipe (videur et serveuse).
Concernant le vestiaire, nous avons mis en place le vestiaire depuis 2 ans afin de limiter les problèmes de pertes de vêtements, clés, portefeuilles.... Nous demandons effectivement à nos clients une contribution modeste (2 €) pour ce service car nous avons dû employer une personne dédiée pour s’occuper du vestiaire.
J’espère que nous aurons l’occasion de vous accueillir à nouveau dans notre bar à l’avenir.

contact.cabanacafe@gmail.com PRO 12 juin. 2014

Quelle jolie article sur cabana dans le magazine Arlyo Mag, ça fait plaisir!!

Quelle jolie article sur cabana dans le magazine Arlyo Mag, ça fait plaisir!!!

Voici le lien: http://www.arlyo.com/danse/ambiance-caliente-au-cabana-cafe/

Ambiance caliente au Cabana Café

Le Cabana Café est un bar latino, dans le premier arrondissement de Lyon, qui propose des soirées dansantes. On peut y déguster des tapas et s’y désaltérer de mojitos. La particularité de cet endroit est que l’on peut suivre des cours de salsa cubaine et de kizomba.

Les cours

Nous voilà donc parties pour assister aux deux cours de salsa débutants du mercredi soir. Nous pensions qu’il fallait venir accompagner, mais ce n’est pas obligatoire. Dorothée Grinand, notre professeur, nous enseigne donc les bases de cette danse. Nous commençons par un échauffement, puis nous nous mettons en ligne pour assimiler les fondements de la salsa. Le cours est correct, elle prend le temps pour chacun de nous pour un apprentissage personnalisé, et se montre patiente. Nous sentons sa volonté que ses élèves réussissent, l’ambiance est conviviale et décontractée. À la fin des deux heures de cours, nous avons pu voir les pas de base de côté, de derrière et différentes variantes de direction. Mais aussi, des déplacements, des essais en couple et le dile que no, qui est un enchaînement à deux.