Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

Le Petit Paumé sélectionne
pour vous les meilleurs évènements à venir.
Si vous cherchez une sortie
sur Lyon, vous êtes
au bon endroit !
NEWSLETTER
Le Petit Paumé aime ses membres et le leur fait savoir ! Participez à nos jeux-concours et gagnez de nombreux lots.

Brasserie

Brasserie Midi Minuit

RT @MikaelMusicOFF: RDV le 18 Octobre à 16H30 devant la mairie de Villeurbane (69) pour le lancement du petit paumé 2015 #concert @RadioSCO???
RépondreRetweeter
" Ce sont, ni plus, ni moins, des incitations à la pornographie et à la débauche " 1996 http://t.co/flGQbIXDzL #Lyon http://t.co/IcJfbOwyxe
RépondreRetweeter
RT @NiatLine: Notez ceci dans vos agendas : le Petit Paumé cru 2015 sera disponible à #Lyon le 11 octobre !
RépondreRetweeter
RT @lyonevent: Jeu de Piste Petit Paumé / Presqu'île / Samedi 11 Octobre http://t.co/sEderhFszq #Lyon
RépondreRetweeter
La région Rhône-Alpes championne de France de la Gastronomie selon @mercialfred http://t.co/xXjJcZdQk4 #Lyon #Gastronomie #Resto
RépondreRetweeter
Histoire de patienter avant les lancements, on a lancé une semaine coquine ;) http://t.co/jyN5IJ2iXX #fripon #lyon http://t.co/iOjB5t8ez3
RépondreRetweeter
RT @Gregoiredolce: Merci @lePetitPaume pour les places du Lyon-Lorient ! Une année qui commence bien :) http://t.co/9hNcKjTFQq
RépondreRetweeter
RT @pictanews: Le Petit Paumé 2015 sortira le 11 octobre http://t.co/hBMM1qJK0s (@LyonMag) http://t.co/9S96klvD1d
RépondreRetweeter
On parle du Petit Paumé sur @Trensistor, la radio de l'ENS: http://t.co/IMuv1uM24r Rdv le 11 octobre à Bellecour ! #radio #??tudiants #lyon
Chapeau l'@OL pour ce nul sur la pelouse du @PSG_inside ! #PSGOL #foot #lyon
RépondreRetweeter

Suivez l'actualité et les événements de cet établissement directement sur votre compte le Petit Paumé.

Brasserie Midi Minuit - Restaurants Lyon, Confluence

• Prestations
  • Horaires

La critique
du Petit Paumé

Après Perrache, avant Confluence. Après midi, avant minuit. La Brasserie Midi Minuit aime les consensus. Pour un dîner en amoureux ou un séminaire d’entreprise, à 2 ou à 300, les plats sont copieux et élégamment présentés. Cette cuisine conviendra aux gourmands les plus affamés. On peut y commander le burger Monplaisir ou un filet de daurade au pistou. Pour tous les goûts donc, et pour toutes les bourses, ou presque.

Coup de coeur:

Le chef, qui prépare une fois par semaine un plat devant les convives

Le + du Petit Paumé:

Un kir ou verre de vin offert

Informations complémentaires:

De grandes salles peuvent être réservées pour des groupes et pour des séminaires

Cette brasserie n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, n'hésitez pas à laisser votre avis !

Votre avis

Publié le 02 Octobre

(Impression générale)

L'avis des internautes

15 Août | Par

Vraiment bien
Client régulier de cet établissement j'apprécie vraiment la Brasserie Midi Minuit. Le cadre est impressionnant. Les serveurs toujours souriants. Pour les plats j'aime la viande donc j'ai gouté toutes leurs viandes et j'ai toujours été content. La qualité de leur filet de bœuf vraiment super. En dessert le top c'est la Tatin façon sablé Breton. Souvent un petit digestif offert.
A bientôt le Midi Minuit

Réagir

Suivez l'actualité de cet utilisateur directement sur votre compte le Petit Paumé.

04 Août | Par

Notre expérience est assez douteuse avec ce restaurant. Le service a été d'une lenteur et d'un amateurisme exécrable (on nous prévient 15min après avoir pris notre commande que le plat n'est pas à la carte ce soir là, nous avons demandé de l'eau plusieurs fois et ne l'avons jamais eu, etc.). Qui plus est, une fois que le chef a daigné sortir nos plats, nous avons compris pourquoi la salle était presque déserte et les serveurs/ses aussi peu agréables. La restauration est un métier de passion, eh oui...

09 Juin | Par

Grosse déception
Petit repas entre amis,on se laisse tenter par cette adresse.
Les avis sont positifs, le menu donne envie alors pourquoi pas.
Après une prise de commande rapide, les entrées arrivent une heure plus tard sans aucune excuse du serveur. Puis c'est au tour du plat, passons sur l'assiette qui est littéralement "lancée" par la serveuse... Nous étions 6 à table, le dernier d'entre nous a reçu sont plat alors que certains avaient déjà eu le temps de finir le leur. Bien entendu le serveur nous sent agacés et se rattrape en se plantant derrière le dernier. Il lui enlève son assiette à la seconde où il pose sa fourchette, tant pis si le plat n'était pas tout à fait terminé.
Pour ce qui est de la qualité des plats, il faut savoir choisir. En effet, certains sont très bons mais d'autres laissent vraiment à désirer. On se doute déjà d'un problème lorsque l'on ne nous demande même pas la cuisson de la viande. Quant à l'île flottante, celle-ci est tout simplement immangeable.
Lorsque l'on fait part de nos remarques au serveur, celui-ci nous offre généreusement un digestif puis un café (dans cet ordre, pourquoi faire simple ?). Bien entendu, à presque minuit un mercredi soir, nous déclinons le café alors que le serveur "s'excuse" en nous disant que oui, c'est bien la première fois qu'il se "rate à ce point".
Bref, nous en rions aujourd'hui mais ne sommes pas près de retenter l'expérience.

Droit de réponse | 16 Juin | Par Brasserie Midi Minuit

Bonjour DwinkyBinky, Nous remarquons que vous commentez la même soirée que le commentaire précédent de Lala. Ce soir là nous n'avons pas su être à la hauteur et répondre comme il se doit à l'ensemble des demandes de nos clients. Nous nous excusons de cette mauvaise expérience et vous invitons à prendre contact avec nous afin d'apporter une réponse professionnelle et commerçante (communication@lemidiminuit.fr) Nous vous invitons à ne pas rester sur cette expérience qui n'est pas coutume chez nous. Au plaisir de vous recevoir à nouveau, L'équipe du Midi Minuit.

08 Juin | Par

sympa
nouveau sur Lyon, jai découvers le petit paumé cet année. C'est le premier resto que je tente sous leur conseils et je suis pas décu. Serveur trop stylé et de la bonne musique. Ca fait plaisir, une bonne soirée !

06 Juin | Par

Soirée au TOP
Trop bonne soirée hier au Midi Minuit, on devait être plus de 300 jeunes ! Musique géniale, endroit vraiment au top. Un apéritif plus que bon et des serveurs agréables et souriants (malgré notre état). Bref, une très bonne soirée que je ne suis pas prêt d'oublier. Merci au Midi Minuit.

05 Juin | Par

mauvaise expérience
une heure d'attente entre apéro et plat tu auras
froid ton repas tu mangeras
une excuse bidon le serveur te donnera
le dessert hyper caramélisé à moitié tu laisseras
ton chemin tu passeras
car des restos à Lyon ,des bons, ça ne manque pas....

Droit de réponse | 06 Juin | Par Brasserie Midi Minuit

Bonjour Lala, Nous nous excusons de la mauvaise expérience vécue au sein de notre établissement. Nous nous efforçons à toujours offrir un service avenant et une cuisine maison de qualité. Malheureusement il se peut que des loupés se passent comme votre repas. Aussi nous vous demandons de ne pas vous arrêter sur cette mauvaise expérience qui n'est pas coutume chez nous. Je vous laisse notre mail communication@lemidiminuit.fr afin de voir avec vous comment réparer ce repas. Même si vous ne désirez pas revenir manger chez nous, vous méritez une compensation de ce moment tout sauf délicieux. Comme je vous l'ai dit, nous mettons un point d'honneur à la satisfaction de notre clientèle. Je reste à votre disposition pour toute demande, Mélanie, Responsable Communication

03 Mai | Par

Bon plan
Carte bien pensee, il y en a pour tous les gouts. Plats copieux et bons.La viande est excellente. Bemol sur le vin en carafe. Service rapide.. Voire un peu trop! Un peu cher neanmoins

13 Avril | Par

Toujours bien !
Repas entre copines hier soir, c'est la deuxième fois que je viens. Toujours bien accueilli. La serveuse est sympa et écoute nos remarques. Rien à redire, on a le temps et l'ambiance est tranquille !

Pour les gourmands : osez la tarte tatin !!

05 Avril | Par

Déçu pour le repas. Ne demandez pas de salades en plat principal car rien dans l'assiette! Service laisse à désirer. Je ne recommande pas.

02 Janvier | Par

Resto super sympa, dans lequel je vais le midi ! Des offres très intéressantes en termes de tarifs, et les plats servis sont bons et bien imaginés !
Je recommande le resto pr un déjeuner

10 Décembre 2013 | Par

Lieu très accueillant!la deco est soignée et on se sent tout de suite à l'aise!
La carte par contre n'est pas super compréhensible...on vous propose un menu a 26€ pour lequel on ne peut choisir que les plats ayant une astérisque...qu'on ne trouve pas!!!Ah non en fait le serveur nous explique que ce sont les plats écrits en gras (malheureusement pas a notre goût)!
Nous décidons donc de manger a la carte!les plats sont bons, bien présentés mais le prix n'est pourtant pas justifié! Par contre rien a redire sur le servie qui a été impeccable!!!

Les : Le cadre - Le service rapide - La cuisine

Les - : Le prix - Le dessert (fondant au chocolat pas du tout fondant)

21 Juin 2013 | Par

super sympa
Venu avec des potes pour boire un verre en terrasse, car on annonce "assiette apéro offerte". vraiment pas décu ! la prochaine fois on viendra manger car les plats qui défilaient devant nous donnaient bien envie et la carte est très alléchante ! serveuses très mimies, déco moderne, musique d'ambiance... vraiment un coin sympa !

12 Juin 2013 | Par

Super les soirées gourmandes!!!
Les soirées gourmandes c'est super pour tester de nouveau restaurant. Nous y sommes allé avec ma copine et nous avons passé un excellente soirée. La déco est soignée et s'accorde à merveille avec les plats. Le travail réalisé par l'équipe de cuisine est surprenant à ce prix là. Le service est au rendez-vous.
Tout était parfait.

Voir tous (13)

Galerie photos
des internautes

Sélections

Cet établissement fait également partie des sélections suivantes :

Etablissements similaires

Restaurants Confluence

Evénéments

Bons plans

mardi 30 sept.

Brasserie Midi Minuit

Aimez le sport : Formule Supporter !

Burger + Pinte au Midi Minuit pour 14€90 tous les soirs de matchs !

Ce soir il y a un match à Gerland ? Non, mais il y a match à la patinoire Charlemagne de Confluence ! A chaque jour de match profitez, sur réservation de la Formule Supporter du Midi Minuit ! Burger Monplaisir, Cheeseburger ou encore le Burger de Saison et sa pinte (blonde, saison ou ambré) pour 14€90 !

Le Midi Minuit est idéalement situé à la croisée des chemins au coeur de Lyon Confluence ! Le long du tram T1, arrêt Sainte Blandine ou Hôtel de région, reliant La Doua à Debourg, quittez Gerland pour attérir en 4 minutes au Midi Minuit !

Nous vous avions dit que vous aimeriez le sport !

Avec plus de deux matchs  par mois au minimum, entre les matchs de Hockey à la patinoire Charlemagne et les matchs de foot à Gerland, bénéficiez de la Formule Supporter, que vous assistiez ou non au match ! La seule condition ? La réservation ! Prévenez-nous de votre venue !

Infos Supplémentaires :

POUR TOUS !

Bar

jeudi 12 juin

La coupe du monde au Midi Minuit

« On le regarde où le match ce soir ? Dans un bar ? J’ai plus de sous et je veux une bonne ambiance ! J’ai faim moi les gars … et moi j’ai soif ! »

Nos offres pour la coupe du monde

- Pinte à 5

- Skoll à 3

- Bouteille de rosé Cap des Pins à 12

Tous les matchs sont à la Brasserie Midi Minuit

Pour cet événement unique qui est la coupe du monde, la Brasserie Midi Minuit vous offre une assiette apéritive pour tout apéritif pris, la pinte à 5, la Skoll à 3 ou encore la bouteille de rosé Cap des Pins à 12 !  Il y en a pour tous les goûts. C’est l’occasion de se réunir tous ensemble pour supporter la France ou les autres nations du football entre amis ou en famille ! Toutes les conditions sont réunies pour passer un agréable moment au Midi Minuit, que vous ayez faim, soif ou pour les petites bourses.

Les matchs de la coupe du monde commencent à 18 h ! Venez boire un coup et vous détendre avant le coup d’envoi, notre offre commence à 17h30 ! Jeudi 12 juin, ouverture des matchs de la coupe du monde, profitez de l’offre burger + pinte à 19 chaque jeudi à la Brasserie.

Si vous n’êtes encore jamais venus au Midi Minuit, nous vous invitons à venir prendre un verre entre amis autour des matchs. Notre brigade vous attend ensuite pour vous faire découvrir sa cuisine, alliant tradition et modernité. Sinon, venez au moins découvrir la culture culinaire de notre brasserie que nous conservons depuis 1962, date de création de l’institution Brasserie Midi Minuit. Notre chef de renommé se fera un plaisir de vous faire partager ses connaissances à travers de bons petits plats.

Infos :

• 83 Cours Charlemagne, 69002 Confluence
  • 04 78 37 67 95
  • www.lemidiminuit.fr
  • www.facebook.com/brasseriemidiminuit

mardi 03 juin

Les Soirées Gourmandes au Midi Minuit

Le Petit Paumé remet le couvert avec les Soirées Gourmandes ! Cette année, comme l'année dernière, la Brasserie Midi Minuit vous propose 18 menus différents !

Avec le Petit Paumé, on aime sortir au restaurant et ne pas en avoir (trop) pour sa bourse. Le Midi Minuit quand à lui, aime faire plaisir, offrir des menus gastronomiques sans mettre en face des prix pharaoniques !

Aussi, cette année encore, le restaurant qui a en tête un chef de brigade étoilé à 3 reprises et ancien Toque Blanche, propose sa gastronomie, en toute simplicité à 16 ou 18€ selon le menu choisi.

18 choix de menu pour satisfaire tous les gourmands et des mets raffinés pour les gourmets !

• Apéritif + Plat + Dessert
  • Entrée + Plat + Dessert

Entre plats recherchés avec des sauces subtilement parfumées et gourmandise avec des desserts maison, laissez-vous emporter par l'équipe du Midi Minuit qui vous conquiera par sa joie de vivre et son plaisir d'offrir. Dans une ambiance lounge et cosy, un restaurant contemporain et moderne, nouveau coeur du quartier Confluence vous ouvre ses portes de Midi jusque Minuit.

Réservez votre table 04 78 37 67 95 ou communication@lemidiminuit.fr

Du 3 au 5 Juin

Bar

mercredi 28 mai

Le Midi Minuit s'allie aux Nuits Sonores

Pour les nuits sonores 2014, le Midi Minuit est de la partie. Profitez de la pinte à 5€ pour ce festival unique.

Du 28 Mai au 1 Juin, la Confluence sera rythmée par les concerts des Nuits Sonores. La Brasserie Midi Minuit vous ouvre ses portes avec une offre exceptionnelle pour l'occasion : 5€ la pinte.

Entre le Périscope et la Sucrière, avant la Maison de la Confluence et le Sucre, faites votre pause au Midi Minuit, au coeur du quartier Confluence pour boire une bière (ou deux). Mettez-vous dans l'ambiance des apéros des Nuits Sonores avec l'assiette apéritive offerte !

L'équipe de la Brasserie Midi Minuit vous attend pour vous faire passer un bon début de soirée !

Du 28 Mai au 1er Juin

dimanche 25 mai

Fête des mères 2014

Cette année encore la Brasserie Midi Minuit propose un menu qui fera ravir les papilles de vos mamans sans vous faire fermer les yeux lors de la douloureuse ! Pour toutes les bourses et pour faire de bien à tous les coeurs (et estomac) le Midi Minuit lance son menu à 24€90 entre gastronomie, fraîcheur et gourmandise !

Encore une fois, le chef ancien Toque Blanche et sa brigade mijotent pour l'occasion un menu osé et fruité ! Suivant coeur et âme son leitmotiv, le Midi Minuit ajuste le prix de ce menu gastronomique pour permettre à tout le monde d'en profiter ! Parce que bien manger ne veut pas dire manger cher, le Midi Minuit met en avant le rapport qualité / prix de Confluence défiant toute concurrence ! Menu conçu spécialement pour les mamans, entre saveur, douceur et tradition revisitée.

Pour entrer en douceur dans la gastronomie lyonnaise la brigade vous proposera une Terrine de foie gras à la fraise ou pour les plus audacieux qui oseront le piquant : des dés de saumon marinés à la vodka et aux herbes fraîches.

Entre viande et poisson, choisissez pour le plat de résistance entre Mousseline de homard sauce Armoricaine et Quasi de veau aux girolles.

Enfin, pour terminer par la touche de gourmandise sucrée, choisisssez entre un bavarois à l'univers framboise ou le fondant au chocolat coeur pralin.

Pour résumer, la fête des mères au Midi Minuit c'est :

• 24€90
  • Entrée : Terrine de foie gras à la fraise / Dés de saumon marinés à la vodka et aux herbes fraîches
  • Plat : Mousseline de homard sauce Armoricaine / Quasi de veau aux girolles
  • Dessert : Bavarois autour de la framboise / Fondant au chocolat coeur pralin

Au plaisir de vous recevoir !

12 h - 14 h - Places limitées

mardi 06 mai

OFFRE PRO :plat du jour + dessert à 9€90

La Brasserie Midi Minuit lance son OFFRE PRO à 9€90 : une offre pour toutes les bourses et pour tous les gourmands !

PLAT DU JOUR + DESSERT à 990

Du Lundi au Vendredi midi, entre 12h et 14h laissez-vous balancer entre Perrache et Confluence, entre le plat du jour et la suggestion du chef. Sublimez le tout par le dessert du jour, le café gourmand, l'île géante ou la glace et vous obtiendrez un festival de douceur, un rapport qualité/prix imbattable dans le nouveau quartier du Confluent.

Au cœur de la Confluence, un menu pour toutes les bourses, LE rapport qualité/prix, LE Midi Minuit.

Au Midi Minuit tout est préparé le jour même, les produits sont frais et travaillés maison. Institution depuis 1962, la Maison du cœur de la Confluence vous attend, entre Midi et Deux pour une pause gourmande. La rapidité et la qualité du service vous permettent de manger en 30 minutes, la décoration arty et la musique ambiancée vous permettent de vous évader tout en restant « juste à côté ».

Bref, une adresse à ne pas oublier quand on veut se régaler à Confluence. Pour tous les goûts, pour toutes les bourses et pour tous les avisés (ou presque) !

Attention, l’offre pro se fait uniquement sur réservation avant 11 h 30

-Par téléphone au 04 78 37 67 95

-Par email : brasseriemidiminuit@gmail.com

Accessible depuis Gerland grâce au prolongement du T2 , la Brasserie Midi Minuit est au cœur de Confluence, en face de la patinoire Charlemagne.

Pour en savoir plus

vendredi 14 févr.

Repas Saint Valentin - En tête à tête

La Brasserie Midi Minuit propose un menu spécial pour la fête des Amoureux ! Repas en tête à tête , soirée entre 4 yeux, pour se dire je t'aime avec gourmandise.
Un menu élaboré par notre chef Cyril, pour 29€. Du choix de l'entrée jusqu'au dessert, entre foie gras et saumon fumé, filet Saint Pierre et suprême de poulet ou entre un duel de chocolat et le coeur de la Saint Valentin.

Entrée au choix :

• Le Divin Passionné

Dessert au choix :

• Secret en mousse
  • La Folie de l'Amour

Nous vous attendons, dans une ambiance douce et chaleureuse pour un instant savoureux et gourmand.

Pensez à réserver 04 78 37 67 95 - communication@lemidiminuit.fr

Soirée festive

31 déc. 2013

Soirée du Nouvel An 2014

Pour fêter la nouvelle année, la Brasserie Midi Minuit met les petits plats dans les grands et vous invite à une savoureuse soirée de réveillon.

Le menu est à 49€ et la bouteille de champagne à 39€ sur réservation

Pensez à réserver votre table dès maintenant !

******************

MENU

• Amuses - Bouches

ENTRÉES :

Foie gras mi-cuit au Porto rouge et son mesclun à l'huile de truffe

ou

Carpaccio de Saint Jacques et vinaigrette aux agrumes.

PLATS :

Médaillon de langouste sauce crustacés

à l'estragon et ses mini légumes embeurrés

ou

Filet de boeuf en croûte truffée et sa sauce au foie gras

DESSERTS :

Soufflé glacé au champagne

ou

Entremet croquant chocolat et caramel au beurre salé

***************

Bons plans

16 juin 2013

Brasserie Midi Minuit

Fête des pères - Brasserie Midi Minuit !

Qu'est-ce qu'on ferait pas pour son papa préféré alors...

A l'occasion de la fête des pères, la Brasserie Midi Minuit vous propose un menu aux petits oignons pour un repas en famille. Eh oui, parfois c'est à son tour de gâter ses parents.

Terrine de foie gras et son chutney de saison, magret de canard ou encore filet de daurade royale feront fondre votre papa adoré. Retrouvez le menu intégral ci-dessous. Et avec un peu de chance, si vous lui faites les yeux doux en plus de cette surprise dominicale, il vous rendra la pareille !

Pensez à réserver, les papas sont gourmands !

Carte

• Carte éphémère 2014

Prestations

• Repas d'étudiants
  • Anniversaire Handicap International
  • Mariage - Pièce Montée Maison
  • Séminaire Bioderma 2014
  • Pour tous et toutes ! Un vrai repas de supporter !

Lundi12 h 00 - 14 h 3017h30 - 00h
Mardi12 h 00 - 14 h 3017h30 - 00h
Mercredi12 h 00 - 14 h 3017h30 - 00h
Jeudi12 h 00 - 14 h 3017h30 - 00h
Vendredi12 h 00 - 14 h 3017h30 - 00h
Samedi12 h 00 - 14 h 3017h30 - 00h
Dimanche12 h 00 - 14 h 3017h30 - 22h30

Au plaisir de vous recevoir 7 jours sur 7 Midi et Soir ! N'hésitez pas à réserver ! De 2 à 300 personnes, nous vous attendons les bras ouverts, au delà, il n'y a plus de places... 04 78 37 67 95 ;)

Design By Inook

Mon Petit Paumé

N’attendez plus et profitez de nombreux avantages en étant membre du Petit Paumé : participez aux jeux-concours, publiez votre avis et faites-nous partager vos bons plans.