06 25 17 86 45 Bloc 67, rue des Rancy

• 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011

Papy m'avait pourtant dit que les goulags du Bloc de l'Est étaient un enfer. Je crois bien avoir trouvé pire. Le Bloc est un sas gardé par un taulier qui vous fusille (seulement du regard), un vestiaire tenu par des officiers en ordre de bataille pour ne pas vous servir et une salle principale gérée par un serveur stalinien qui étouffe la moindre étincelle de joie. Heureusement que je purgeais ma peine avec des prisonniers sympas, ça m'a permis au moins de danser quelques pas.

Coup de coeur
La soirée aquatique et les prisonnières dénudées
Informations complémentaires
Dans un décor industriel, Le Bloc propose des soirées à thème et une terrasse en été

1h, j'arrive au Bloc. Aimablement salué par le personnel devant la porte d'entrée mieux gardée que celle du coffre de Gringotts, je suis jovialement délesté de la modique somme de 18 €, qui me donne droit au dancefloor et à une conso au bar (mais pas au Schweppes Tonic, parce que ce soir « y'en a pas »). Le show transsexuel du meilleur goût a visiblement émoustillé certaines libidos, en témoignent les duos chorégraphiques plutôt affriolants au rayon pole dance. Sinon, la musique était bonne.

Coup de coeur
Ben, le chauffeur de salle
Coup de gueule
On cherche toujours la bonne humeur et la cordialité du personnel

Faites vos jeux, rien ne va plus ! Ce soir, c'est la ville du vice qui m'accueille. Les derniers sons electro vont m'accompagner jusqu'au bout de la nuit et je croise les doigts pour qu'une des jolies demoiselles succombe à mon charme. Les dés sont jetés : ce soir les magnums de Greygoose vont couler à flot dans les carrés VIP ! Les stripteaseuses se chargeront de dévergonder les timides encore accoudés au bar. En choisissant cette boîte, c'est sûr, j'ai touché le jackpot !

Dans la file d’attente, mes amis et moi formons un bloc. Gonflés à bloc, on avait décidé d’aller au Bloc. « Une soirée gay ? Tu débloques ! » Dans cet immense bloc de métal, la musique électro est à bloc. Nous nous faufilons vers le carré VIP qu’on nous avait réservé, mais certains torses dénudés nous bloquent la route. D’un bloc, le serveur les pousse et prend commande sur son bloc-notes. Mes amis nient en bloc, mais moi, j’ai kiffé à bloc.

Coup de coeur
Les poulies à crochet et les tuyaux d’aération au plafond
Chaque fin de semaine, une trêve est prononcée. L’infanterie rejoint alors le blockhaus pour y prendre du bon temps. Les parachutistes descendent ou longent les plateformes, exposant fièrement leur torse sculpté par un dur labeur. Les infirmières officient également en inondant les troupes de cadeaux. Toutes les nations et divisions s’entremêlent dans ce bloc décoré en fonction du thème de la soirée. Au petit matin, les unions s’éteignent. Les bons petits soldats sont prêts à reprendre du service.
Coup de coeur
Les soirées Mademoiselle, du plaisir en boîte pour les filles jusqu’à minuit
Des torses huilés, de la musique house-électronique léchée, une décoration alambiquée et une clientèle parfois peu inspirée et généralement placide. Voici les ingrédients du lieu. Agitez le tout et vous aurez une boîte de nuit assez atypique par certains aspects. L’endroit est toutefois à réserver aux « clubbers », doux néologisme désignant ces personnes vivant de house et de vodka fraîche.
Coup de coeur
Les fameuses et instructives soirées « factory » où transsexuels, gays, lesbiennes et hétéros sont sens dessus dessous
Quand un phénix renaît de ses cendres, le Petit Paumé est toujours dans l’assistance. Il s’embrase à l’idée de se déhancher encore sur son dancefloor flambant neuf et brûle de boire à nouveau ses fameux cocktails. Il s’enflamme à la vue de ces canapés rouges peuplés d’une faune déjantée de tout âge. Ébloui par l’adorable accueil de son hôte, il se consume face au show qui s’offre à lui. Les larmes de ce phénix auront décidément soigné toutes les brûlures laissées par des soirées banales.
Les soirées El Diablo - Factory Résurrection

Votre avis

• Menu
  • Déco
  • Services
  • Qualité / Prix

L'avis des internautes

Angie PETIT DEBUTANT 21 février. 2016

la valeur sûre pour passer une bonne soirée

Le bloc est l'une des meilleurs boites à Lyon ! L'ambiance est toujours là, la musique et les DJ sont toujours au top ! Les ladies night valent le détour avec un show du stripteaseur ! Les videurs et le personnel du vestiaire sont sympathiques mais bémol sur le personnel du bar (j'ai peut être croisé UN barman sympa sur une dizaine de soirées), le service donne pas très envie de consommer dommage !

muriel69006 PETIT DEBUTANT 24 novembre. 2015

sympa dans l'ensemble

Bonne soirée ambiance assez cool malgré un monde énorme seul problème que des jeunes je ne me sentez plus a ma place lol et oui je doit être trop vielle pour cela.
sinon 8/10 pour le reste

Cédric Saint-Omer PETIT DEBUTANT 09 juillet. 2015

Très agréable

Bonjour cette boîte et vraiment un lieu très beau et très sympathique de lyon l équipe il et très agréable ainsi que la musique et ce club un peu décalés et toujours remplir de monde très jolies et vraiment sympa de quoi vous faire passer une nuit unique je vient souvent même si je vient de loin merci le bloc ! :p

mobbigdick PETIT DEBUTANT 09 mai. 2015

Innadmissible

Hier soir, je suis allé au Bloc avec une amie, j'ai honnêtement passé une agréable soirée jusqu'a ce qui arrive l'impensable ! Ayant posé ma sacoche aux vestiaires , j'ai eu la surprise de la récupérer SANS 50e qu'il y avait dedans. Réceptionniste ou videur, il y a des voleurs et c'est vraiment inadmissible. Je déconseille alors fortement c'est boite de nuit de voleurs.

Mathieu1234 PETIT DEBUTANT 03 avril. 2015

a eviter

Nous avions réservé deux tables et trois bouitelles et pourtant la securité a jugé bon de nous laisser dehors, sous la pluis, sans aucune raison valable. Malgré notre légitimité, la sécurité s'est montré vulgaire à notre egard. nous sommes très déçus

il birichino PETIT DEBUTANT 22 février. 2015

Avis concret sur la discothèque "le bloc"

Ayant fréquenté cette boîte de nuit ponctuellement depuis qu'elle a remplacée "le fridge" en 2009, je me permets de donner un avis avec suffisamment de recul pour que vous, éventuels futurs clients, évitiez de passer une soirée regrettable.
J'ai pu constater la dégradation de cet endroit au fil du temps. Lieu qui se voulait à la base réservée pour une clientèle élitiste mais qui a rapidement du revoir son concept.
Voici les choses que j'ai retenu :
Une image de club "undeground". Un argument mensonger qui pourrait donner à l'amateur de son électro l'envie d'y faire un tour avant de se mettre à la musique classique dès le lendemain.
La musique commerciale mixée en "boum boum" vous donnera envie de vous taper la tête contre le mur le plus proche et d'avaler 3 dolipranes en rentrant chez vous. Basta.
Ensuite le staff. Une équipe triée sur le volet, j'entends par là des employés recrutés pour leur antipathie et de leur QI surement très inférieur à la moyenne. C'est pitoyable.
Enfin la fréquentation. Un ratio fille/garçon entre 2 et 3 pour 10 composé en grande partie par de jeunes étudiants bien imbibés.
Au passage ne compter pas obtenir de l'alcool de qualité. Pour la somme de 100euros, on vous servira une bouteille trouvable à 5euros en magasin à boire sur un mange debout.

Pour qui :
-Les amateurs de design. La décoration est travaillé, c'est le point positif .
-Les bandes de pochtrons qui ne peuvent pas rentrer dans les boîtes alentours.
-Les ravers qui se fichent pas mal du son

Ceci est un avis personnel. Je pense que c'est important d'être informer plutôt que de se retrouver devant le fait accompli. Certains aimeront, d'autres moins.

Note : En lisant les 3 commentaires précédents, vous comprendrez très rapidement que se sont des faux avis rédigés par des personnes sans scrupules croyant pouvoir rehausser l'image déplorable de cet établissement.

Joffrey Magnier PETIT DEBUTANT 26 août. 2014

Hello les clubbers.

Voilà le topo, ayant travaillé dans pas mal de boite dans ma région (76) et apres avoir changé de carrière, me voici arrivé en region lyonnaise pour une durée d'un an.
Premieres sorties, on cherche un club serieux avec du pur son electro,house,edm remix...mais surtout pas de com!

Pari réussi pour ce super établissement qui réunit un super décor industriel facon industrie auto (dû surement à l'activité du quarter), un son d'enfer et un show light vraiement bien mené le tout au rythme du son.
Un DJ d'enfer et un animateur super sympa présent de l'entrée a la sortie jusqu'a till late...

Des concepts de soirées uniques et vraiement bien travaillés.

Un staff toujours tres agréable, meme les portiers. Le tarif es raisonnable mais il vaut mieux reserver pour avoir possibilité de s'assoir.
Pas de gamins!!!!
Le petit plus, c'est l'appli du bloc pour l'agenda, les resa, les photos...
Et le must, c'est que t'es en live tous les WE sur radio espace!

ahhhh dommage que je parte déjà de lyon....
LE BLOC va beaucoup me manquer.

Maintenant, vous savez ou passer une pure soirée....plus d'excuses

Avis publié depuis l'application Petit Paumé
Sxnd-y PETIT DEBUTANT 23 août. 2014

Aller au bloc vaut le détour !

Le Bloc est une discothèque qui offre a la clientèle des thèmes et des shows exceptionnel jamais vu ailleurs. Rien qu'avec cela, j'ai passé des soirées inoubliable et les meilleures avec mes amis déguiser au rythme des thèmes des semaines.
Quand je vois les critiques a l'encontre du personnel, incompréhension, ils sont agréables et chaleureux !
Pour dire, bonne clientèle, bon staff, bonne musique et divertissement assuré.
Les personnes qui critiquent ne savent tous simplement pas apprécier les bon moments et voit le mal partout, j'aimerai bien qu'ils sortent ailleurs pour comparé se qu'il y a autour.
Sur ce, je recommande.