04 72 84 98 90 Ayers Rock Boat 17, qu. V. Augagneur
  • 2.5/5
  • 63 avis
  • Entrée + conso : 8 €
  • Cocktail : 7,50 €
  • Membres de la charte de la vie nocturne
  • Au bord de l'eau

• 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010

« Ah qu’est-ce qu’on est serré au fond de cette boîte, chantent les sardines, chantent les sardines ». L'Ayers, cette péniche sur trois étages où on s’entasse le samedi soir de la cave à la terrasse. On enchaîne les Jägerbomb et on s’aventure sur le dancefloor avec de la musique commerciale et des remixes approximatifs en fond sonore. Sans savoir pourquoi, j’y retourne toujours. C'est un peu comme la bière, plus on en boit, plus on adhère.

Ah, l'Australie ! On imagine toujours de beaux surfeurs blonds, mais... je vois plutôt des adolescents refusant de grandir qui s'agitent sur les musiques de leurs premières boums. On imagine les terres immenses de Tasmanie, mais... j'ai du mal à profiter de la superbe vue des berges du Rhône tant je suis écrabouillée par la foule. Heureusement, je retrouve l'accent sexy chez les serveurs et les cocktails me dépaysent. C'est pour ça que tous les weekends, je tombe dans le bateau. Euh, le panneau !

Coup de coeur
La terrasse avec vue sur les quais

Si l'on en croit l’histoire lyonnaise, l’Arche de Noé ne se serait pas échouée sur les monts d’Ararat, mais plutôt sur les quais du Rhône. Noé, un jeune aventurier des temps modernes, y aurait trouvé de fidèles compagnons entre oiseaux de nuit et tigres enragés. Les animaux s'abreuvaient de Jäger Bomb. Puis, passé une certaine heure, les quadrupèdes et autres mammifères sortaient de leurs cachettes pour enflammer la piste de danse et prenaient part à la fête !

Les Aborigènes sont prêts pour le rituel de l’Ayers Rock. Les femmes se peignent le visage, tandis que les hommes enfilent leurs habits d’apparat. Toute la communauté est présente pour ce rendez-vous sacré. L’alcool coule à flots pour célébrer, et les autochtones se déhanchent sauvagement sur la piste de danse. Quelques heures plus tard, toute la péniche est en transe. Ça y est, l’objectif est atteint, les indigènes sont en osmose avec l’Ayers Rock.

Coup de coeur
La grande terrasse sur le pont supérieur
Informations complémentaires
Entrée 8 € + 1 conso et restauration rapide en été de 18 h à 22 h
Skrillex et toute sa bande ont débarqué à Lyon. Après une journée bien calme, l’envie de mixer commence à les démanger. Ils déboulent à l’Ayers Rock Boat et s’emparent des platines pour déchaîner une foule de jeunes fêtards au son du plus lourd dubstep de la ville. La température monte, la fosse est pleine, l’alcool coule à flots… Une musique venue des States dans une péniche australienne : un cocktail détonnant qui fait mouche.
L’accent australien des serveurs
Coup de gueule
La disparition de la veste de Sarah, un mystère non résolu
Comment vais-je m’habiller ce soir ? Pas le droit à l’erreur, là-bas on y va pour voir et être vue. Mes talons hauts ? Un bon moyen pour draguer le barman, si sexy avec son accent australien. Ma nouvelle robe ? Rien de mieux pour me déhancher aisément sur de l'électro ou du dubstep. De toute façon, je sais d’avance que la soirée sera bonne. Un brin de gloss pour faire pétiller mes lèvres, je suis prête pour rejoindre toute la jeunesse branchée de Lyon. L’Ayers Rock Boat, the place to be.
Coup de coeur
La déco qui rappelle l’Australie
Pour monter sur la prestigieuse péniche, il faut être bien habillé ! Une fois à bord, l’effort paie : le bar, le mobilier, les clients, tout respire la classe sans prétention ! Je ne connais pas les barmen alors j’ai du mal à être servie mais la perspective de boire un mojito en terrasse adoucit mon attente. Je fais un tour sur la piste, elle est petite et on entend peu la musique, je préfère continuer à discuter. Ambiance bar plus que boîte, comme quoi c’est pas si dur d’être un boat people !
Coup de coeur
La terrasse design avec vue sur le Rhône
Coup de gueule
Gare aux videurs, le Q Boat ne supporte aucune vague
Au début de l’année 2009, je me souviens des soirées où on était class mais galère de rentrer. Pour passer faut qu’tu sois bien sapé. Le son généraliste faut qu’tu aimes écouter. Ray-Ban sur la tête, chemise Armani, pour les plus class avec la ceinture Gucci. A l’intérieur c’est le bar qui en impose, mais la petite piste est franchement pas grandiose. Des concours de drague sur la terrasse s’improvisaient. Via planète Lyon, je danse sur le Q-boat!

Votre avis

• Services
  • Qualité / Prix

L'avis des internautes

Ilan PETIT DEBUTANT 21 janvier. 2017

Faites vous votre propre avis

Expérience à réaliser, ça n'est pas tous les jours que l'on peut danser sur une péniche.
La musique est bien mais sans plus et l'accès au dancefloor est difficile. Mais il est possible de passer une bonne soirée si l'on est bien accompagné.

Avis publié depuis l'application Petit Paumé
Horty PETIT DEBUTANT 11 décembre. 2016

Mauvais

La musique est de très mauvais goût et la piste de danse est minuscule. C'est bien dommage car le lieu en lui même a beaucoup de potentiel, la terrasse à l'étage de la péniche avec vu sur le rhône sauve les meubles.

• Service
  • Qualité
Moomoe PETIT DEBUTANT 12 novembre. 2016

Soirée EXCREABLE

Alors par où commencer ..?
Par le personnel ultra désagréable? Incapable de faire un cocktail correct?Ou bien par la fréquentation jeune, boutonneuse et irrespectueuse au possible..?
Non, je vais commencer par un classique :
La piste de danse : conscients, avec mon groupe d'amis, que nous avions largement dépassé l'âge de rigueur pour aller passer une soirée la bas, nous nous rendons tout de même à l'ayers boat, pour profiter d'un mix d'un DJ qui nous tient à coeur...Manoo (qui soit dit en passant à joué la diva ce jour là et s'est pointé avec 3h de retard...)
Bref, c'est donc tous enjoués et prêt à accepter l'age démesurément bas des clients que nous nous présentons devant les videurs qui au bout de 5/6min de leur conversation téléphonique perso ont bien voulus nous laisser entrer.
Ont suivi, nos conversations cosmiques avec les serveurs qui n’étaient ni au courant du passage de Manoo lors de cette soirée, ni visiblement au courant des marques de politesse à la française (entre nous,un simple bonsoir, merci et au-revoir nous aurait suffit). Au lieu de ca nous avons eu droit à : un jeté de billet trempés en guise de rendu de monnaie et leur farandole de pseudo flair bartending qui a coûté la pauvre vie à plusieurs verres et bouteilles...bref passons outre..nous sommes là pour se déhancher sur du bon son...
Vient donc l'heure (tardive) du son mixé par ce fameux Manoo...nous nous dirigeons vers le dance-floor où tentons de tenir debout malgré le tapi de verre cassé qui jonche le sol (certainement dû aux innombrables de cadavres de jeunes prépuberts ivre morts aux abords de la piste)et les pâtés de vomi qui affluent plus l'heure avance. Nous décidons après avoir vainement tenté de nous amuser, de boire une dernier verre et de rentrer dans notre monde réel...c'est alors que l'inimaginable arriva..nous allons commander notre conso (qui est affreusement mal dosée et avec de l'alcool bas de gamme au même tarif evidemment qu'une véritable boisson dans un bar qui vaut vraiment le coup) lorsque le serveur nous jette au pied son espèce de "poubelle" qui nous arrose littéralement les gambettes d'un jus pas vraiment ragoutant...après avoir vivement protesté auprès de lui, le serveur décide de ne plus nous servir sous prétexte de notre ivresse avancée!!!!!!????? Non mais on croit rêver!!!! Voila donc un endroit où vous ne devez exiger de sourire de la part de vos serveurs, vous ne devez exiger non plus qu'on vous rende la monnaie correctement, ni la politesse de rigueur ...en fait rien n'est à demander au personnel, c'est à se demander s'ils connaissent les bases de leur métiers les mecs...
Bref une première et une dernière, nous laissons la place aux braves mineurs fils et filles à papa qui iront débourser leur argent de poche en rhum et vodka bas de gamme sur une musique affligeante entouré de personnel plus qu'à ch*** pour les servir (si on peut encore employer ce terme...).
Une honte qu'un bar qui se dit boite puisse garder encore ses portes ouvertes.

• Service
  • Qualité
Théa69000 PETIT LYONNAIS 01 juillet. 2016

Mitigé

Un avis très mitigé pour cette boite où la musique est bien trop souvent uniquement éléctro. On s'ennuie vite pour danser sur de la musique qui ne change jamais.

Les coktails sont bons, bien servis par des serveurs agréables mais parfois débordés.

Un espace extérieur agréable pour prendre l'air lorsqu'il n'est pas bondé !

azelo PETIT DEBUTANT 26 décembre. 2015

ça se dégrade...

Avant, je dirais que l'ayers avait un potentiel, on pouvait espérer ne pas passer une mauvaise soirée.
Mais désormais, avec tout l'espoir possible qu'on met dedans, c'est fichu.
Les videurs sont méprisants, agressifs et parfois même violents pour certains. A l'intérieur, c'est blindé, on ne peut pas danser sans se faire pousser, et le service au bar est très désagréable, ainsi qu'au vestiaire (pas tous heureusement!). Et très cher.
Le seul avantage est la vue sur le rhône depuis la terrasse, mais encore faut-il pouvoir y accéder !
Je n'y mettrai plus jamais les pieds.

Kara Yaga PETIT DEBUTANT 20 décembre. 2015

la soirée du siècle !

agents de sécurités aucunement formés aux gestes de premiers secours, après avoir m'être occupé d'une fille qui c'est éclater le nez par un soulard, bref les mains pleines de sang ... personne n'a réagi ! sinon dès l'entrée on se fait snober, public hautain, macho et vulgaire... personnel désagréable qui souffle et râle parce que tu cherches quelque chose dans ton sac avec de le déposer au vestiaire,et te considère comme une carte bleu. Je me suis faite malmené par un petit jeune parce que j'ai refusé ses avances ... personne n'a bougé ! et pour finir jamais entendu un mix de dubstep aussi mauvais de toute ma vie ! Bref cette ambiance ça va quand tu as 18 ans, quand tu en as 30 ça ne vend pas du rêve, et l'ambiance australienne à par sur le panneau je ne l'ai trouvé nul part! seul point positif : les toilettes décorés !

Charlie69006 PETIT DEBUTANT 30 septembre. 2015

Le top

Pas mal de critiques sur ce bar/boîte qui ne les merite pas du tout !
L'endroit est super aussi bien pour boire l'apéro que pour sortir de nuit !
Les videurs ne sont pas très agréables ? Avez vous déjà travaillé de 22 à 6h du matin en ayant l'obligation d'intervenir à chacune de vos conneries et en regardant les gens faire la fête ? Non, c'est bien ce que je pensais.
Le personnel est juste génial, leur cocktails sont divins ET pour une fois cest un endroit qui met de la bonne musique.
5/5 rien d'autre a dire ! :D

client PETIT DEBUTANT 19 septembre. 2015

Nul

A 2,5/5 vous devriez commencer a vous poser des questions, il est 3h53 je rentre de ce "bar boite" vraiment nul ou la moyenne d'age est de 15 ans.. un vrai rassemblement de gamin qui est encouragé par des vigiles complètement hors du commun qui pour une fois dans leurs vie ont une notoriété..donc vous imaginez comment ils se sentent.. 8€ l'entrée et 2€ de vestiaire (attention si vous mettez des vestes dans le sac pour le vestiaire vous devez payez séparément). En gros vous pouvez trouver BEAUCOUP, BEAUCOUP mieux sur Lyon (surtout dans le 6e) que ce repère à mineur qui en plus semble être cautionné par la ville de Lyon, je dis Bravo !

meecureuilroux PETIT DEBUTANT 20 mai. 2015

Sympa

Première fois au boat samedi soir et j'ai bien aimé! J'avoue moi qui suis allée en Australie ça m'a rappelé un petit peu de mon pays de coeur...

Les cocktails sont mortels (j'avoue ne prendre que le Perfect Strawberry qui me tue à chaque fois !)!

C'est vrai l'ambiance est un peu différente parce que c'est pas de la musique hypra jouée de partout que l'on entend à longueur de journée, c'est plus proche d'une musique indie/électro. Définitivement plus sympa en journée qu'ne soirée mais tout de même super pour une soirée à la cool, à l'australienne !