9, rue des Trois Pierres

Lyon69007

Midi : 12,50 - 16,50 €

Soir : 19,90 - 35,50 €

Saviez-vous que dans la symbolique chinoise, le jade est une pierre chargée de propriétés magiques ? A en croire ces superstitions, je m'attendais à un enchantement en me rendant chez Jade. Ce ne fût qu'à moitié vrai. Le tartare et le magret de canard tinrent leurs promesses, tout comme les desserts et la gentillesse de la patronne. La déco banale, un peu moins. Un jade rare mais qui manque finalement d'un peu de pureté...

La petite terrasse en été dans une rue calme

Je dois vous le dire, j'adore déjeuner chez Jade. J'admets que sa décoration diaprée m'a d'abord fait douter mais j'ai finalement admiré la délicatesse de son service. J'adjoints régulièrement mes amis, qui, bien que mal adossés sur leurs chaises en bois, adhèrent à ces assiettes adroitement dressées. Cette maîtrise n'est pas qu'esthétique, on la retrouve aussi dans son poisson rôti au beurre de cacao. Délectés du dessert du jour, nous frôlons l'addiction et même l'addition ne nous dissuade pas.

D’après www.prenoms.com, les Jade sont sensibles, intelligentes et communicatives. En effet, ce sont là les caractéristiques que l’on retrouve dans la cuisine des Délices de Jade. Par exemple, ses cannellonis au fromage frais sont intelligemment assaisonnés et le cocktail éponyme phare du restaurant saura vous faire parler, tel un élixir de vérité. Toujours d’après le même site, ce prénom a le vent en poupe en ce moment. Souhaitons le même succès à ce restaurant !

Connaissez-vous le jade ? C’est une pierre gemme naturelle, verte et à l’éclat laiteux. C’est ce même vert qui habille les murs des Délices de Jade, donnant une touche de nature au restaurant. On lui attribue souvent la solidité, à l’image de cet établissement du 7arrondissement, qui propose une très bonne cuisine à la fois simple et efficace. Mais son éclat final provient sans aucun doute de la gentillesse des serveuses et de leur sourire, à faire craquer les plus difficiles.

La bavette grillée aux échalotes et son velouté aux lardons

Aux Délices de Jade propose aussi des cours de cuisine pour les enfants

Aux délices de Jade n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis sur aux délices de Jade.

Evénements

L'avis des paumés

• praxis

supert resto

le 11/03/2016

merci aux delice de jade on a bien ete recu avec le sourire une chose qui et rare sur lyon on a supert bien manger pour un prix tres sage supert bon on peu pas rever mieux merci a vous

• Stephanie2113

Quel délice !

le 19/01/2016

Ce restaurant est à première vue pas idéalement placé mais quelle surprise en le découvrant. Les plats sont goûteux et de très bonne qualité, on en a pour notre argent car tout est fait maison. Niveau qualité prix il n'y a rien à dire. Ce restaurant vaut le détour je vous le conseille vivement. On se sent très bien à l' intérieur des lieux car la convivialité est au rendez vous.

• Titi et milie

le 14/09/2013

Cuisine maison saine et goutue. Service très agréable. On vous conseille de vous y arrêter.

• Laurianne Rivet

le 02/03/2013

Une très belle surprise quand je suis rentrée, une très belle decoration, un service rapide, une carte donnant beaucoup d'envies, des plats aussi bons les uns que les autres avec un rapport qualité prix defiant toute concurence. Vivement la terrasse d'été et le coin salon d'exterieur. Au plaisir de revenir.

Le bon plan

note: 5 /5