04 78 37 94 59 Art Book 26, pl. Bellecour

• 2015
  • 2012
  • 2011
  • 2010

Sous mes yeux défilent les pages du Taschen consacré au Caravage. Mon attention dérape ensuite sur l'imposante couverture du livre Los Angeles, portrait d'une ville. Les photographies, toutes aussi belles les unes que les autres, éveillent ma curiosité. Je vogue ainsi de livre en livre. On me demande gentiment si je recherche quelque chose de particulier, je réponds que je ne fais que flâner. Architecture, design, photographie érotique : je voudrais juste tout dévorer !

L’art c’est vraiment mon truc, mais l’idée de bouger mes 110 kilos de graisses de mon canapé pour les traîner dans un musée m’angoisse au plus haut point, alors j’ai trouvé une solution miracle. En allant au fast food place Bellecour, je passe chez Art Book, j’y trouve de beaux livres d’art pas chers et des pistes pour mes prochaines lectures. Je suis toujours aussi obèse mais beaucoup plus cultivé qu’avant.

La porte bleue franchie, me voilà plongée dans une forêt d’images et de livres d’art. Je ramasse quelques feuilles d’architecture par ici, cueille le fruit de la peinture par là, et renifle la fine fleur de la photographie. J’arrive au coeur de la forêt : tous les grands arbres sont là, de Cézanne à Flegel, de Picasso à Matisse. Je pousse un soupir de contentement : le retour à la nature a du bon !
Il fait gris, pas vraiment un temps à vouloir rester dehors. Planté sur la place Bellecour, Art Book m’annonce la couleur. Pas de blancs becs ici, mais des connaisseurs, des habitués. D’ailleurs je dois très certainement être la lanterne rouge à ne pas avoir ouvert l’ultime Taschen. Des œuvres de Rubens aux livres de cordons bleus, je ne sais que choisir. Je vois la vie en rose. Mais en quelques instants, on me donne le feu vert : vous désirez ?

Votre avis

L'avis des internautes

Chafouine PETIT DEBUTANT 05 février. 2017

On ne repart jamais les mains vides

Chaque discipline artistique et artisanale est merveilleusement bien représenté dans cette librairie chic et choc (le petit rayon érotique au fond vous fait de l'oeil) et il y en a pour tout les prix! Du livre ludique de poche au grands ouvrages illustrés, les couvertures attirent le regard sans qu'on s'en rende compte! De plus l'accueil est chaleureux sans être oppressant et la libraire connait bien son sujet et vous offre des conseils avisés, une vrai pro!

PETIT DEBUTANT 08 juin. 2016

Offrez-vous tous les ouvrages de ce lieu les yeux fermés... N'en faites rien : ouvrez-les et contemplez !

Art Book, c'est la Caverne d'Alibaba du Esthet'Art tenue par la Fée Bonté.
J'aime : Siroter un verre au Bar en plein air sur la place Bellecour en feuilletant la dernière trouvaille dénichée dans les collec' Taschen ou Phaidon présentées chez Art Book.
Ce qui me fera revenir : la prévenance et le sourire de l'hôtesse tout en finesse et charme d'Art Book.

Veuileez fsdsqfsdfdsqf